Théâtre “Democracy in America” : Castellucci cherche l’origine du mal, bien au-delà de Tocqueville, au Printemps des Comédiens
Spectacles William Forsythe, Luigi Nono et Romeo Castellucci, trois portraits pour le Festival d’Automne 2014
Théâtre Roméo Castellucci affronte la vacuité humaine dans “Sur le concept du visage du fils de Dieu”
Théâtre All of it, les exercices de style brillants de Alistair McDowall , Vicky Featherstone et Sam Pritchard au Festival d’Avignon
Danse Black Lights, le manifeste féministe de Mathilde Monnier renverse le Cloître des Carmes du Festival d’Avignon
Théâtre Dans la mesure de l’impossible, la magistrale leçon d’humanité de Tiago Rodrigues au Festival d’Avignon
Théâtre Avignon OFF : Le songe d’une nuit d’été par la Compagnie Point Zéro : Attention chef d’oeuvre
Danse En Atendant, le Festival d’Avignon réactive le monument entre chien et loup d’Anne Teresa de Keersmaeker
Danse Clashes Licking, le corps en acte de Catol Teixeira aux Hivernales et à Sélection Suisse en Avignon
Performance « Paysages partagés », la mise au vert de Caroline Barneaud et Stefan Kaegi au Festival d’Avignon.
Performance « Paysages partagés », la mise au vert de Caroline Barneaud et Stefan Kaegi au Festival d’Avignon.
Théâtre Le Corps des Autres de Marie Levy au théâtre La Flèche : un spectacle rythmé et puissant qui interroge notre rapport à la beauté
Cinema Cannes 2023, Compétition : Perfect Days, film sur la simplicité du quotidien, avec un peu d’âme
Cinema [Interview] Nicolas Parpex, directeur du pôle Industries créatives chez Bpifrance et pilote de La French Touch, partenaire de la Semaine de la Critique
Cinema Cannes 2023, Semaine de la Critique : Lost Country, portrait engagé d’un jeune serbe dans la nuit
Cinema Cannes 2023, Un certain regard : Si seulement je pouvais hiberner, film social fin de Mongolie
Cinema Cannes 2023, Compétition : Les Herbes sèches, ou l’oeil toujours imposant de Nuri Bilge Ceylan
Cinema Cannes 2023, jour 3 : Corsini pas convaincante, Wang Bing qui fait réagir et Tye Sheridan, urgentiste en perdition.
Cinema Cannes 2023, Jour 2 : Hirokazu Kore-eda touchant pour certains, Semaine de la Critique rayonnante
Cinema Cannes 2023 : Un Certain Regard porté sur les cinéastes en construction et les vies qui changent
Performance “Somnia”, l’épique randonnée chorégraphique et shakespearienne d’Anne Teresa et Jolente de Keersmaeker
Danse [Festival d’Automne] “Trois grandes fugues”, Lucinda Childs, Anne Teresa de Keersmaeker et Maguy Marin dans leurs styles
Théâtre Rain, l’éblouissante entrée d’Anne Teresa De Keersmaeker au répertoire du ballet de l’Opéra de Paris
Expos Lauranne Germond : “Pour le MAIF social club, j’avais envie de quelque chose de théâtral et de baroque”
Fictions Les Presque Soeurs : Cloé Korman sur les pas de petites filles juives, arrêtées et assassinées
Essais « L’Afrique et le monde », un livre stimulant sur les liens entre l’Afrique et les autres continents
Essais « Schneider, Adjani, Delon et les autres » de Jérôme d’Estais : Splendeur des acteurs et actrices
Théâtre Avignon OFF : Dans les forêts de Sibérie, le choc de deux titans : William Mesguich et Sylvain Tesson
Performance Le Festival d’Avignon vu de la Belgique : Suite n°3 – Entretien avec Sophie Linsmaux & Aurelio Mergola / Cie Still Life / Flesh – Les éclaireur.es des images
Danse Le Festival d’Avignon vu de la Belgique : Suite n°2 – Entretien avec Maud Le Pladec / Silent Legacy, la bombe aux avant-gardes de la danse
Spectacles Le Festival d’Avignon vu de la Belgique – Suite n°1 : La fin est-elle (encore) notre commencement ?
Théâtre La Mâtrue – adieu à la ferme, le one-woman show paysan de Coline Bardin à la Selection Suisse
Théâtre Là où je croyais être il n’y avait personne : Anaïs Muller, Bertrand Poncet et Marguerite Duras au travail
Théâtre Perle du OFF : “A table, chez nous, on ne parlait pas” par Lisa Pajon et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre
Danse Vive le sujet ! Série 1 : l’humour balancé de Ludmilla Dabo et le corps parlant de Mellina Boutretra
Théâtre Christelle Harbonn “”Le sel”, c’est un spectacle qui raconte des histoires d’amour malmenées par les injonctions de ceux qui ne savent rien, mais qui ont des principes”
Théâtre Avignon OFF : Un certain penchant pour la cruauté de Muriel Gaudin, mise en scène Pierre Notte
Théâtre Avignon OFF 2022 : Au théâtre des Etoiles la pièce On vous rappellera veut nous instruire par le rire
Actu “Il était une fois”, la présentation de la programmation de la 76e édition du Festival d’Avignon
Théâtre Avignon OFF : En ce temps là, l’amour de Gilles Segal. L’optimisme par sa thèse et son antithèse.
Théâtre AVIGNON OFF 2022 : « Le pari d’en rire [les 4 Barbues] », un cabaret déjanté et rafraîchissant
Théâtre Avignon OFF 2022 : « Gustave Eiffel. En fer et contre tous », ne saura-t-on jamais reconnaître les visionnaires de leur vivant ?
Théâtre AVIGNON OFF : A son Conseil de Classe, Geoffroy Rouge-Carrassat reçoit les félicitations du public.
Cinema The last movie stars, série documentaire façon work-in-progress sur un couple d’acteurs culte, montrée à Cannes 2022
Cinema Romy, femme libre, documentaire avec du souffle et un montage intelligent, montré à Cannes 2022
Cinema Cannes 2022, Un certain regard : Sick of myself, comédie noire satirique qui n’oublie pas d’être bien mise en scène
Non classé Cannes 2022, Compétition : Les bonnes étoiles, 3 bergers et deux enfants dans la Corée de Kore-Eda
Cinema Cannes 2022, jour 10 : Une clôture mystère de la Quinzaine et un apocalyptique Serra en Polynésie
Cinema Cannes 2022 : La Jauria, belle épopée en terres hantées, lauréate du Grand Prix de la Semaine de la Critique
Cinema Cannes 2022, Compétition : Les Nuits de Mashhad, thriller entre classicisme et touches marquantes
Cinema Cannes 2022, Compétition : “Leila’s brothers”, une comédie familiale un peu plombante de Saeed Roustaee
Cinema Cannes 2022, jour 6 : des Amandiers en fleurs, Dupieux hors compet’ et une pure horreur Garland
Cinema Cannes 2022, Quinzaine des Réalisateurs : Avec Revoir Paris, Alice Winocour ausculte les destins croisés de deux rescapés d’attentats
Cinema Cannes 2022, Compétition : Boy from Heaven – Espionnage et coups bas dans une grande institution Égyptienne
Cinema Cannes 2022, Quinzaine des réalisateurs : L’Envol, conte avec fulgurances esthétiques au fond déjà-vu
Cinema Festival de Cannes – hors compétition : Top Gun Maverick : Tom Cruise shoote la croisette à la testostérone
Cinema Cannes 2022, Compétition : La Femme de Tchaïkovski : La petite musique soporifique de Kirill Serebrenikov
A l'affiche Cannes 2022, Ouverture : “Coupez !”, les zombies de Michel Hazanavicius meilleurs guides de cinéma
Essais “Sur la bouche”, Rebecca Benhamou fait une histoire parallèle du rouge à lèvre et du féminisme
Actu Ilya Kaminsky : “It would dishonor the victims of war, dishonor their bravery, if we only describe their days as doom, doom, doom”
Essais Tetiana Andrushchuk et Danièle Georget nous présentent leur Dictionnaire amoureux de l’Ukraine.
Théâtre “Danse macabre”, le show de résistance des Dakh Daughters débarque à l’Odéon aux ateliers Berthier
Opéra L’art lyrique secoué par la guerre en Ukraine, Valery Gergiev en difficulté, Anna Netrebko prend finalement position.
Actu Elena Kovalskaya, directrice du théâtre d’État et du Centre culturel Vsevolod Meyerhold de Moscou, annonce sa démission
A l'affiche [Semaine de la Critique] “Olga”, portrait maîtrisé d’une jeune gymnaste ukrainienne par Elie Grappe
Danse Casse Noisettes de Tchakovski : La magie opère avec le ballet de l’opéra national de Kiev au Théâtre des Champs Elysées.
Essais “Retour à Lemberg” de Philippe Sands : droits de l’homme et histoire familiale aux confins de l’Ukraine et la Pologne