Spectacles
Les pièces à voir au OFF d’Avignon 2022

Les pièces à voir au OFF d’Avignon 2022

20 juillet 2022 | PAR La Rédaction

Jusqu’au 26 pour la plupart et au 30 juillet 2022 pour les autres, le festival OFF d’Avignon se déploie dans et hors les murs. Voici les coups de coeur de David, Lucine, Odile et Magali qui arpentent pour vous et sous le cagnard les rues à la recherche de pépites.

Broken à Présence Pasteur

Comment se réparer après un accident ? Véro Dahuron revient sur les traces d’un évènement qui l’a marquée à vie, celui qui lui a fait perdre un œil. Broken n’est pas un spectacle, mais plutôt une “performance pour aller vers la renaissance”, comme aime à le dire l’artiste. Une broderie entre vidéos, images, textes, dessins, musiques qui se rejoignent et se complètent. Un hymne à la vie et à la reconstruction de soi. 

Alabama Song à La Manufacture 

Alabama Song nous ouvre les portes de l’histoire de Zelda Fitzgerald, la femme du célèbre écrivain Francis Scott Fitzgerald. La comédienne Lola Naymark en propose une interprétation qui prend aux tripes. Accompagnée de trois musiciens, elle virevolte sur scène en prise avec une musique jazzy. 

2 sœurs au théâtre 11

Seul en scène, Marien Tillet nous transporte dans un conte horrifique où le fantastique côtoie de très près des réalités qu’on préfèrerait oublier. Jouant avec nos peurs et nos angoisses, il se tourne vers nos émotions brutes, faisant monter la tension et l’attente. Le grincement et la mélodie du violon accompagnent ce récit qui met en lumière les hystéries collectives.

Comédiens ! au théâtre les 3 Soleils

Paris, 1948. À quelques heures de la première du vaudeville musical Au Diable Vauvert et de l’inauguration du théâtre parisien André Valette, la tension monte en coulisses et la confiance laisse place, peu à peu, à la défiance… La troupe parviendra-t-elle à faire fi de ces tensions pour jouer son spectacle ou ira-t-elle vers un inéluctable fiasco ? Qu’adviendra-t-il du théâtre si les masques tombent ? Pour découvrir le fin mot de cette histoire, plongez dans les coulisses de Comédiens !, du 7 au 30 juillet 2022, à 11 h 35, au théâtre Les 3 Soleils.

L’oiseau bleu à l’Espace Saint-Martial

C’est si simple d’être heureux et, pourtant, si compliqué. Enfants et adultes, nous sommes tous logés à la même enseigne sur ce point : nous ne savons pas toujours reconnaître et apprécier ce que nous avons sous les yeux. C’est cet enseignement plein de sagesse que nous délivre avec poésie et fantaisie L’oiseau bleu, un conte initiatique pour petits et grands, à découvrir du 7 au 30 juillet 2022, à 11 h 10, à l’Espace Saint-Martial.

Mr. Moon à La Scierie

Bien plus qu’un cabaret, la famille Moon vous invite à un voyage musical, dont personne ne connaît l’issue. Ne soyez pas effrayés par leur apparence, l’étrangeté de leurs manières, leurs propos décousus…, c’est ce qui fait tout le charme et la poésie de leur univers surréaliste. Un rêve éveillé à vivre du 17 au 28 juillet 2022, à 18h, à la Scierie, pendant le festival OFF d’Avignon.

Je ne vous aime pas de Pierre Notte  à l’Artéphile

Émouvante humanité avec Je ne vous aime pas de Pierre Notte pour l’immense qualité d’interprétation dans l’écrin de mise en scène de Pierre Notte à l’Artéphile à 18H45, Émotion jusqu’aux larmes avec À table chez nous on ne parlait pas qui signe le retour béni du couple Lisa Pajon et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre aux Halles tous les jours à 11H30. Le talent cueilli à son éclosion avec l’hilarant Yvonne au Théâtre Arto tous les jours à 21H25. 

Visuel : Affiche Off Festival et Cies 2022

 

Tous les articles de la rédaction à Avignon sont à retrouver ici.

AVIGNON OFF 2022 : « Le jour où mon père m’a tué », j’étais seul, comme un con…
Olivier Py « Chaque heure du festival est une épopée ! »
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture