Théâtre
Macbeth en un intense seul-en-scène

Macbeth en un intense seul-en-scène

18 June 2023 | PAR David Rofé-Sarfati

Proposé jusqu’à fin juin à L’Essaïon paris, le seul en scène de Philippe Nicaud traverse toute la pièce de Shakespeare, Macbeth. L’édifice est un émerveillement qui sera présent au OFF d Avignon.

 

Macbeth ne cesse d’inspirer des générations de comédiens et de metteurs en scène. L’histoire est celle d’une prédestination. Trois sorcières, trois sœurs du destin (comme les nomme judicieusement Nicaud), prophétisent un destin glorieux à Macbeth. Celui-ci deviendra sous la volonté de sa femme, Lady Macbeth, un régicide malheureux que la culpabilité et la paranoïa emporteront. Pareil à Game of Thrones, Shakespeare nous livre dans son Macbeth amour et guerre, sorcières et fantômes, intrigues et passions, meurtre et folie dans tous ses états.

 Le seul en scène imaginé par Philippe Nicaud est un Shakespeare conté, où s’entremêlent extraits majeurs des scènes de Macbeth et récit soutenu de l’action au travers de chants, guitare et ambiance électro. Sur scène, l’artiste, homme-orchestre, mi-troubadour et mi-baladin s’empare du récit dans une mise en scène irrésistible. Le comédien, immense talent, nous plonge au cœur du drame. Il manie le jeu, la pantomime, le théâtre d’objet et les multiples incarnations de personnage avec brio. Son génie de mise en scène consiste à nous faire traverser l’intrigue en complicité avec les sorcières. C’est épatant. La pièce est un bienfait.

 

 

Visuel Affiche

Lien de réservation 

Au festival d’Avignon  au théâtre des Corps Saints à 18H20.

L’Orchestre Symphonique d’Anvers et Bertrand Chamayou clôturent le Lille Piano Festival avec succès
Don Winslow poursuit « le rêve américain »
David Rofé-Sarfati
David Rofé-Sarfati est Psychanalyste, membre praticien d'Espace Analytique. Il se passionne pour le théâtre et anime un collectif de psychanalystes autour de l'art dramatique www.LautreScene.org. Il est membre de l'APCTMD, association de la Critique, collège Théâtre.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration