Théâtre
« L’affaire de la rue Lourcine », par la compagnie Les Modits

« L’affaire de la rue Lourcine », par la compagnie Les Modits

24 décembre 2021 | PAR Margot Wallemme

Première création de la compagnie Les Modits, cela faisait deux ans que la pièce d’Eugène Labiche attendait d’être jouée. L’affaire de la rue Lourcine annonce la naissance d’une belle compagnie, douée et pleine d’idées. 

Le décor emmène le spectateur au XIXe, chez le riche rentier Oscar Lenglumé. On suit cette histoire absurde et qui aurait pu mal finir à travers des personnages à la personnalité travaillée. La disparition du fameux parapluie vert entraine des réflexions tumultueuses qui agitent la scène dans un dynamisme propre aux textes de Labiche. 

La mise en scène de Justine Vultaggio propose une série de poses et de tableaux d’une beauté théâtrale. Les personnages s’approprient le décor et remplissent la scène d’une folie absurde. Le texte d’Eugène Labiche est repris dans son humour dramatique mais aussi avec ses couplets chantés ! La mise en scène lie les volontés de l’auteur à une modernité exprimée par la musique. 

Le vaudeville rebondit à mesure que les personnages s’enivrent, révélant des pépites de comédiens. Dans le rôle de Lenglumé, Oscar Voisin donne à son personnage des allures drôles et bien assurées qui manifestent un talent à cultiver.

La légèreté de la pièce rendue par la jeune compagnie Les Modits, nous fait passer une bonne heure de spectacle. Entre rires et sourires, la rencontre avec les personnages rocambolesques divertie et amuse.

L’affaire de la rue Lourcine par Les Modits est jouée du 7 au 30 juillet – Relâches : 13, 20, 27 juillet
à 22h30

Lieu
LUCIOLES (THÉÂTRE DES)

10, rue du rempart St-Lazare
84000 – Avignon

Visuels : ©Chang Martin

 

Emmanuel Tibloux, directeur de l’École des Arts Décoratifs : « La transition écologique est un axe prioritaire pour les créateurs de nos environnements »
Agenda des vacances de Noël à Lyon
Margot Wallemme

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration