Actu
Elena Kovalskaya, directrice du théâtre d’État et du Centre culturel Vsevolod Meyerhold de Moscou, annonce sa démission

Elena Kovalskaya, directrice du théâtre d’État et du Centre culturel Vsevolod Meyerhold de Moscou, annonce sa démission

25 février 2022 | PAR Marion Allard-Latour

Le monde de la culture dénonce très fermement les attaques menées en Ukraine par Vladimir Poutine. La directrice du théâtre d’État et du Centre culturel Vsevolod Meyerhold de Moscou, Elena Kovalskaya, a démissionné en signe de protestation.

« Mes amis, en protestation contre l’invasion en Ukraine, je démissionne du poste de directrice du théâtre d’État – CIM (…) », a indiqué Elena Kovalskaya sur les réseaux sociaux. Elle avait été nommée directrice artistique de l’institution en 2013 avant d’en prendre les rênes en 2020.

Marina Davydova, rédactrice en chef de la revue russe TEATR et directrice d’un festival, « dénonce une guerre contre le fraternel peuple d’Ukraine ». Elle « appelle tous les membres de la communauté théâtrale russe à signer un appel adressé aux leaders qui nous dirigent et personnellement à Vladimir Poutine, pour que cesse immédiatement les hostilités sur le territoire d’un état proche », selon des paroles rapportées par le journaliste Jean-Pierre Thibaudat sur Médiapart. 

Hier soir, des manifestants se sont rassemblés à Moscou et à Saint-Pétersbourg, en scandant des « Non à la guerre ! ». Plus de 800 personnes ont été arrêtées. 

Visuel : © Laetitia Larralde 

 

Le premier TSFJAZZ Chantilly Festival aura lieu au mois de juillet 2022
Une année d’hommages à Rosa Bonheur
Marion Allard-Latour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture