Musique
Avignon OFF : Kloé Lang Aimez moi !

Avignon OFF : Kloé Lang Aimez moi !

20 juillet 2022 | PAR David Rofé-Sarfati

Kloe Lang présente son spectacle Aimez-moi au festival d’Avignon Off du 7 au 26 juillet 2022 à 19h20 au théâtre des Lila’s. Dans ce spectacle elle chante une sélection de chansons de Barbara et Janis Joplin.

Plus qu’un récital, Aimez-moi, le premier album de Kloé Lang, est une histoire. Elle nous explique. Lors de ses longues soirées d’errance, de doute, dans sa quête d’amour absolu, d’amour impossible, deux femmes sont venues à son secours à de nombreuses reprises. Barbara et Janis Joplin. Telles des mères de substitution, elles apparaissent à elle pour la  recueillir, la réconforter et lui dire d’oser.

Et Kloe Lang ose tout avec un talent confirmé. Seule sur scène avec un petit clavier, un omnichord, quelques petits instruments et un looper, elle ose tout. Elle nous offre des titres de Janis Joplin, des magnifiques chansons de Barbara et finit son récital sur l’amour avec une de ses propres chansons.

C’est intime. C’est joyeux, poétique et tendrement drôle. Les onze titres qui composent le spectacle cheminent au sein d’un conte aussi personnel que collectif. La scénographie appuie le trait du rêve. Nous sommes sur un petit nuage de poésie riche de moments de grâce aux accents de la voix chaude et rare de Barbara.

 

 

Théâtre des Lila’s 8 Rue Londe, 84000 Avignon France

Tous les articles de la rédaction à Avignon sont à retrouver ici.

 

Visuel : Affiche

Avignon OFF : l’intensité submersive de « Dis oui »
FUTUR PROCHE : le requiem pour le temps présent de Jan Martens
David Rofé-Sarfati
David Rofé-Sarfati est Psychanalyste, membre praticien d'Espace Analytique. Il se passionne pour le théâtre et anime un collectif de psychanalystes autour de l'art dramatique www.LautreScene.org. Il est membre de l'APCTMD, association de la Critique, collège Théâtre.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture