Cinema
Woody Allen s’entoure de Joaquin Phoenix pour son nouveau film

Woody Allen s’entoure de Joaquin Phoenix pour son nouveau film

12 mai 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Alors que la sortie du nouveau film de Woody Allen, Magic in the Moonlight, est prévue pour le mois d’octobre prochain, le réalisateur américain projette déjà un nouveau film avec Joaquin Phoenix.

A 78 ans, Woody Allen (actuellement à l’affiche du film Apprenti Gigolo de John Turturro) ne peut pas s’arrêter, surtout quand ses films continuent d’attirer l’attention et même de remporter des prix. A l’image de Blue Jasmine encensé par la critique et qui a valu un Oscar à Cate Blanchett, son actrice principale.

Même si on ne sait rien de l’intrigue de son nouveau film prévu pour l’année prochaine, Deadline révèle que c’est bien Joaquin Phoenix qui en sera l’acteur principal. Une collaboration qui ne peut que ravir les fans, puisque l’acteur enchaîne les succès.

Une année très riche pour l’acteur, on retiendra récemment Her de Spike Jonze, qui lui vaut une nomination pour les Golden Globes et The Master aux côtés de Philip Seymour Hoffman, récemment décédé. Il vient aussi tout juste de terminer le tournage de Inherent Vice, de Paul Thomas Anderson (The Master, There will be blood).

En attendant d’en savoir plus, Emma Stone, Colin Firth et Marcia Gay Harden se retrouvent dans Magic in the Moonlight le 22 octobre prochain. Une occasion de repasser en France pour Woody, puisque le film se passe dans le sud dans les années 20, où un aristocrate anglais tente de démasquer une escroquerie sur la côte d’Azur des années folles. L’actrice Emma Stone (à l’affiche de The Amazing Spiderman 2) deviendra probablement la nouvelle coqueluche du réalisateur de Minuit à Paris, puisqu’elle est pressentie pour accompagner Joaquin Phoenix dans le nouveau film de Woody.

Cette collaboration promet d’être fructueuse surtout quand on sait que Joaquin Phoenix, après le tournage de Two Lovers en 2008, avait formé le vœu de se retirer du cinéma pour se consacrer entièrement à la musique.

© visuel : Creative Comments Wikipedia

Xscape : nouvel album posthume du Roi de la pop
Cannes 2014 : pour Un certain regard, jury engagé et pointu
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *