Actu

Le casting du prochain Xavier Dolan dévoilé

Le casting du prochain Xavier Dolan dévoilé

30 avril 2015 | PAR Simon Théodore

L’un des plus jeunes réalisateurs en vogue du moment, Xavier Dolan, s’apprête à tourner son septième film. Révélé par la société de distribution et les producteurs, le casting se dévoile peu à peu et laisse la part belle aux acteurs français.

Xavier_Dolan_Cannes_2014 georges biard

Après Mommy (2014), le réalisateur canadien s’inspire de la pièce de théâtre Juste la Fin du Monde de Jean-Luc Lagarce. Il fera confiance à cinq acteurs majeurs du cinéma français dont Marion Cotillard (Deux Jours, Une Nuit), Léa Seydoux (The Grand Budapest Hotel), Vincent Cassel (Enfant 44), Gaspard Ulliel (Saint Laurent) et enfin Nathalie Baye (L’Affaire SK1). La pièce mettait en scène un homme devant annoncer, à sa famille, sa mort prochaine et inexorable. Son arrivée créera des tensions et il repartira sans avoir annoncer la nouvelle. Cette pièce avait été un succès et a été traduite dans de nombreuses langues.

Le tournage devrait débuter à la fin mai. Son dernier long métrage, Mommy, avait fait plus de un million d’entrées en France. Dans le courant de l’année 2016, son premier film tourné en anglais, The Death and Life of John Donovan, est aussi attendu. Pour l’heure, Xavier Dolan est bien occupé puisqu’il sera juré lors du prochain Festival de Cannes.

Visuel : (c) Georges Biard (wikipedia)

Corbusier, la brute humaine
Monoprix commercialise des sextoys
Simon Théodore

One thought on “Le casting du prochain Xavier Dolan dévoilé”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *