L’agenda de la Fête de la Musique 2022
Après deux années consécutives perturbées par la crise sanitaire, la Fête de la Musique revient en grande pompe pour ses 40 ans ! Découvrez les différents évènements dispersés aux quatre coins de la France.
Concerts dans les jardins du Palais Royal
Le ministère de la culture accueille dans son fief une programmation très éclectique de midi à minuit : l’Orchestre Français des Jeunes, Marie Perbost, Sopico, Julien Clerc & Anne Paceo et bien d’autres.
Pour découvrir la programmation complète, c’est par ici.
Jeunes pianistes en herbe au conservatoire d’Orange
Le conservatoire de Musique, de Danse et d’Art Dramatique de la ville d’Orange organise dans ses murs un concert de jeunes pianistes en herbe de 17h30 à 19h30. L’occasion de découvrir de potentiels nouveaux talents.
France Inter à l’Olympia
France inter investit la salle mythique de l’Olympia de 20h à minuit avec une programmation qui fait rêver : Franz Ferdinand, Pomme, Benjamin Biolay, Parcels et Angèle en clôture. L’entrée est libre à partir de 20h !
Concert Jeune Public
Parce que la fête de la Musique n’est pas un événement réservé aux adolescents et aux adultes. Cette année 2022 est aussi celle des plus petits. Le groupe Olifan réserve un concert spécial pour les plus jeunes aux jardins des Compagnons à la Roche-sur-Yon de 18h à 19h.
Festival Manifeste
À l’IRCAM, le festival Manifeste recrée le mythique Polytope de Xenakis et toutes les séances de cette œuvre immersive seront gratuites de 12h à 18h le 21 juin. Un évènement à ne pas manquer.
Pour plus d’informations, c’est par ici.
Visuel : affiche festival Manifeste 2022