Humour
L’épatante Marina Rollman termine sa tournée à L’Olympia

L’épatante Marina Rollman termine sa tournée à L’Olympia

18 décembre 2021 | PAR Sarah Dray

Débit ultra rapide, énergie communicative, l’humoriste franco-suisse Marina Rollman termine la tournée de son « spectacle drôle » à Paris à L’Olympia les 17 et 18 décembre et le 19 pour deux séances au Paradis Latin.

Marina Rollman joue son seul en scène, « Un spectacle drôle », depuis 2019, d’abord au Théâtre de l’œuvre. Il a été interrompu par le Covid et enfin parti en tournée, il a parfois modifié à cause de la crise sanitaire) en France, en Suisse et en Belgique.

Le spectacle est largement reconnu par la critique et le public et ce vendredi 17 décembre encore, l’humoriste a fait largement rire tout son public.

Marina Rollman n’est pas l’humoriste la plus innovante, en ce sens où elle fait appel à des thèmes d’actualité souvent traités en stand up de nos jours : écologie, sexe, entreprenariat, dépression, féminisme …, mais elle le fait à sa façon, avec des références très parlantes pour sa génération et toujours de façon décalée et imagée.

Aussi, au contraire de nombreuses de ses « collègues humoristes » féminines, elle ne tombe jamais dans les clichés girly, qui virent parfois au sexisme ordinaire. Marina est plus fine dans son humour, et quand elle parle d’inégalités femmes-hommes, elle nous parle de l’inégalité devant l’orgasme.

Devant 1800 personnes, tout le monde rit avec plaisir sans en perdre une miette, les punchlines sont entrecoupées d’applaudissements tout au long des 1h15 de bonheur offertes par la jeune femme.

Marine Rollman a un humour qui n’est jamais méchant ou agressif et quand celui-ci n’est pas totalement bienveillant, c’est souvent à son encontre à elle. En effet, l’humoriste ne manque pas d’autodérision, pour notre plus grand plaisir.

Si vous aimez les chroniques de Marina Rollman sur France Inter, dans la Bande Originale de Nagui, qu’elle a rejoint en septembre 2017, vous ne serez pas déçus en la découvrant sur scène. Vous retrouverez son ton espiègle, son humour intelligent, son engagement et son époustouflante énergie.

Si vous n’avez pas pu voir « un spectacle drôle » jusque-là, il est encore temps de vous rattraper en allant applaudir Marina le dimanche 19 décembre au Paradis Latin lors de la séance en matinée ou le soir.

 

Visuel : affiche du spectacle

PAALMA, le Rock Californien Made in France
Magistral comme You Said Strange
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration