Humour
Bérangère Krief, un spectacle rempli d’AMOUR !

Bérangère Krief, un spectacle rempli d’AMOUR !

16 February 2023 | PAR Sarah Dray

Ce mardi 14 février, Bérangère Krief se produisait sur la scène parisienne de l’Olympia, avec son spectacle, parfaitement nommé « Amour ». Parmi une scène française de l’humour plutôt positionnée sur l’actualité ou l’humour engagé, le parti pris de l’amour de Bérangère fonctionne pleinement.

En ce jour de Saint Valentin, à l’Olympia, Bérangère Krief nous emmène dans son nouveau spectacle sur le chemin de ses amours dysfonctionnels. Pendant une heure trente, nous sommes baladés à travers ses histoires dans lesquelles chacun peut se projeter, mais qui en même temps sont uniques, comme sa compteuse.

Bérangère n’en est pas à son coup d’essai, on voit très vite qu’elle maitrise parfaitement les rouages de l’humour et du seul en scène. Et pourtant, elle n’est pas tout à fait comme ses consœurs. Ici, pour rire, nul besoin de parler d’actualité, de féminisme, de règles ou des autres sujets engagés qui sont à l’ordre du jour pour beaucoup d’humoristes du moment.

Plein de bienveillance et de tendresse, on se rend compte au fur et à mesure de ce stand-up, habillé de chansons allant de Nicole Croisille à Aya Nakamura, qu’il n’est nul besoin de vulgarité ou de méchanceté pour être drôle.

En effet, avec une gentillesse irrésistible, l’humoriste nous entraine dans ses aventures touchantes et drôles. S’il y a quelques longueurs dans le spectacle, la plupart du temps le public est très enthousiaste et rigole à chaque punchline de la comédienne.

Au fur et à mesure de ses changements de tenus, Bérangère se met à nu et nous livre ses histoires intimes. Au passage, elle parlera de sujets plus « éculées » dans l’humour, mais sans y passer trop de temps et sans qu’ils constituent l’ensemble du spectacle : EVJF, retraite de développement personnel, mère control freak …

Ce soir-là, l’Olympia est pleine. Bérangère Krief a volontairement choisi le 14 février, fête des amoureux, pour présenter un spectacle qui les concerne de près. Dans la salle, certains sont venus pour célébrer ce jour particulier, mais la plupart sont tout simplement des fans de l’humoriste.

Au fil des années, ils sont nombreux à la suivre et à venir applaudir ses spectacles.

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à la représentation ce soir-là à l’Olympia, deux dates parisiennes sont prévues au printemps prochain, les 31 mars et 1er avril, au Trianon, et surtout une tournée dans toute la France.

De nombreux spectateurs auront donc la chance de voir Bérangère Krief sur scène prochainement et de profiter de son humour, de sa tendresse et de sa bienveillance. Quels chanceux !

 

Visuel : Affiche

Agenda des vernissages de la semaine du 16 février 2023
Disparition de Raquel Welch, fantasme hollywoodien des années 1960-70
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration