Actu
Adèle Van Reeth va prendre les rênes de France Inter

Adèle Van Reeth va prendre les rênes de France Inter

23 février 2022 | PAR Marion Allard-Latour

La productrice des Chemins de la philosophie, Adèle Van Reeth, s’apprête à prendre la tête de France Inter. Elle remplace Laurence Bloch, directrice de l’antenne depuis 2014. L’annonce a été faite par la présidente de Radio France, Sibyle Veil, au journal Le Monde.

Avant d’occuper ses nouvelles fonctions seule à France Inter en septembre 2022, Adèle Van Reeth collaborera avec Laurence Bloch afin d’élaborer la future grille des programmes. Connue des auditeurs de France Culture pour son émission Les Chemins de la philosophie qu’elle anime depuis 2011, Adèle Van Reeth a officié dans plusieurs émissions télévisées : Le Cercle sur Canal + ou d’Art d’Art ! sur France 2. Elle est aussi l’auteure de plusieurs ouvrages comme  Réussir le bac philo : tout savoir sur l’épreuve de philo (Fayard, 2014) et La Vie ordinaire (Gallimard, 2020). 

Dans un communiqué, Sibyle Veil a rapporté « qu’Adèle Van Reeth saura incarner à l’avenir ce qui fait France Inter : l’exigence intellectuelle et la modernité ». « Femme de service public, elle toujours tenu à populariser la culture et les savoirs les plus exigeants pour les amener vers le plus grand nombre », a ajouté la présidente de Radio France. 

La directrice de France Culture, Sandrine Treiner, a salué cette nomination sur Twitter :

Visuel : © Laetitia Larralde

L’Arpenteuse de rêves : un récit moderne et merveilleux
« Les Trente Inglorieuses » : Rencontre avec Jacques Rancière
Marion Allard-Latour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture