Cinema

César 2019, voici les nominations !

César 2019, voici les nominations !

24 janvier 2019 | PAR Lou Baudillon

Hier sont tombés les noms des nominés pour la cérémonie qui récompense le meilleur du cinéma français.

Deux jours après celle des Oscars, elle est enfin là : la liste des nominations pour les César de 2019, et elle présente de beaux noms. Sans trop de surprise, Le Grand Bain de Gilles Lellouche et Jusqu’à la garde de Xavier Legrand dominent avec une dizaine de nominations chacun dans les différentes catégories, dont celles du meilleur film et de la meilleure réalisation. Lequel succédera à 120 battements par minute, grand gagnant de l’année dernière ? On retrouve également l’autre grande comédie de l’année En liberté ! de Pierre Salvadori et Les Frères Sisters, le western flamboyant de Jacques Audiard, ainsi que La Douleur d’Emmanuel Finkiel, Pupille de Jeanne Herry et Guy d’Alex Lutz. Les interprètes de ces même films figurent par ailleurs pour la plupart dans les catégories de la meilleur actrice et du meilleur acteur. On retrouve ainsi Mélanie Thierry pour La Douleur, Elodie Bouchez pour Pupille, Léa Drucker pour Jusqu’à la garde, Adèle Haenel (En liberté !), mais aussi Cécile de France pour Mademoiselle de Joncquières et Virginie Efira pour Un amour impossible. Coté masculin, nous avons Edouard Baer pour Mademoiselle de Joncquières, Romain Duris pour Nos batailles, Vincent Lacoste (Amanda), Alex Lutz (Guy), Pio Marmaï pour En liberté ! et Gilles Lellouche pour son rôle dans Pupille.

La 44ème cérémonie des César présente donc une liste de nominations très équilibrée, qui englobe un ensemble d’œuvres qui a marqué l’année, entre cinéma d’auteur et cinéma populaire, entre films nécessaires et comédies sensibles. Son ensemble est à découvrir ici

La soirée sera présentée par Kad Merad le 22 février prochain sur Canal+ tandis que l’actrice Kristin Scott Thomas en sera la présidente. 

 

Visuel : ©Affiche officielle 

T’Time dans la bulle gourmande de Quentin Lechat
Le Centre de Musique Baroque de Versailles crée une académie d’été pour 2020
Lou Baudillon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *