Cinema

Découvrez les nominés des Oscars 2019

Découvrez les nominés des Oscars 2019

22 janvier 2019 | PAR Lou Baudillon

Tôt ce matin à Los Angeles étaient annoncés les nominés à la 91ème Cérémonie des Oscars. Une consécration pour Roma et The Favorite qui se disputent le haut du classement et une bonne représentation des longs métrages attendus.

Tant attendues dans le monde du cinéma hollywoodien, elles tombent enfin ; les nominations des Oscars de cette année suivent à quelque chose près les prédictions et les hypothèses formulées tout au long de cette année. Sans étonnement, on retrouve donc les grands favoris des derniers Golden GlobesVice, Green Book, Sur les routes du Sud, A Star is BornBlacKkKlansman ou encore Bohemian Rhapsody mais aussi l’intrigant La Favorite de Yorgos Lanthimos et le sublime Roma d’Alfonso Cuaron qui cumulent une dizaine de nominations dans les différentes catégories dont celle du meilleur long métrage. Ce dernier, sacré à la Mostra de Venise, est en lice dans toutes les catégories majeures. Ce qui est rare pour un film non anglophone. Ses héroïnes, les actrices mexicaines Yalitza Aparicio et Marina de Tavira concourent pour les prix de la meilleure actrice et du meilleur second rôle féminin. Autre bonne surprise avec Black Panther, le blockbuster qui pose de fortes questions identitaires se trouve très représenté dans la course aux récompenses.

Absence tout de même remarquée des nominations pour First Man de Damien Chazelle. Le portrait pourtant profond de Neil Amstrong n’est présent que pour les récompenses techniques. De même pour Marie Stuart, Reine d’Écosse, Sans un bruit  et Beautiful Boy ayant pourtant reçu tout trois d’encourageantes critiques. 

La grande soirée hollywoodienne sera diffusée le 24 février, et donc dans la nuit du 25 février pour la France. La liste complète des nominations est à découvrir ici

 

Visuel : © Affiche Officielle « Roma »

Le Remake US d’Intouchables oscille entre mauvaises critiques et succès inattendu
Le Prix Lambert, nouveau prix récompensant les thèses d’histoire de l’art made in France
Lou Baudillon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *