Cinema

Golden Globes 2019 : le palmarès

Golden Globes 2019 : le palmarès

07 janvier 2019 | PAR Lou Baudillon

Cette nuit se tenait à Los Angeles les Golden Globes Awards 2019, livrant un palmarès éclectique, mettant en lumière les diversités en tous genres. 

Désormais grand favori de la saison des prix à Hollywood, Rami Malek remporte le Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle de Freddie Mercury dans le biopic Bohemian Rhapsody de Brian Singer, lui même gagnant dans la catégorie meilleur film dramatique. Du coté féminin, Glenn Close éclipse Lady Gaga dans la catégorie meilleur actrice dans un rôle dramatique pour The Wife. La chanteuse, qui avait ébloui sur le tapis rouge, repartira tout de même avec le Golden Globe de la meilleur chanson originale pour A Star Is Born

Autre révélation de la soirée, le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón repart avec deux trophées pour son film Roma : celui du meilleur film en langue étranger ainsi que celui du meilleur réalisateur. 

Coté séries, The Americans confirme son succès par le prix de la meilleur série. Richard Madden remporte le Globe du meilleur acteur dans la série Bodyguard et Sandra Oh celui de la meilleure actrice pour son rôle dans Killing Eve, devenant ainsi la première personnalité d’origine asiatique à avoir été sacrée à plusieurs reprises lors de cette cérémonie. Dans un discours très remarqué, elle se félicite de la représentation de la diversité ethnique des nominations de cette année. 

Les Golden Globes étant l’un des premiers indicateurs dans la course aux Oscars, Green Book entre en lice et triomphe lors de cette 76ème édition avec trois récompenses : celle de la meilleure comédie, du meilleur scénario et du meilleur second rôle pour Mahershala Ali. 

 

 

La suite du palmarès est à découvrir sur le site de la cérémonie : ici.

Visuel : © Logo Golden Globe Awards

« Un Picasso », oui, mais lequel sauvé ?
L’agenda culturel de la semaine du 7 janvier 2019
Lou Baudillon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *