Cinema

Les Oscars se passeront de présentateur cette année

Les Oscars se passeront de présentateur cette année

11 janvier 2019 | PAR Lou Baudillon

À 6 semaines de la plus grosse cérémonie d’Hollywood, aucun présentateur n’a été annoncé par l’Académie. Une décision qui semble avoir été réfléchie et assumée selon le magazine Variety

Ce ne serait pas la première fois que Les Oscars se passent de présentateur. Déjà lors des éditions de 1969, 1970, 1971 et 1989, ce sont les invités ou les nominés qui ont animé la soirée. Suite à la polémique autour de l’annonce de Kevin Hart comme présentateur attitré (Celui accusé d’homophobie avait accepté de présider la cérémonie puis s’est retiré moins de 48 heures plus tard suite à la controverse), il semble que cette solution ait été adoptée. Le show pourrait donc être mené par Lady Gaga, Dolly Parton, ou encore Kendrick Lamar, eux même nominés dans les catégories musicales, et les prix distribués par les gagnants dans années précédentes.   

Ce serait tout de même une première depuis 30 ans. La place de présentateur vedette des Oscars, de plus, n’est pas chose aisée tant la préparation est difficile et les reproches fréquents. Souvent pris pour cible pour expliquer la chute d’audience, celui qui détient cette place se retrouve mis au devant de la scène des critiques. Ainsi, beaucoup espèrent que cette décision permettra de revenir à l’essentiel : le cinéma.   

Rappelons que les nominations seront dévoilées le 22 janvier et que la cérémonie se déroulera le 24 février.

 

;

 

Visuel : ©CC

Ces oeuvres tombées dans le domaine public en 2019
Découverte du yoga chez Arkose avec l’énergie de Aria Crescendo
Lou Baudillon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *