Cinema
L’agenda cinéma de la semaine du 27 octobre 2021

L’agenda cinéma de la semaine du 27 octobre 2021

27 octobre 2021 | PAR Elise Murat

Entre l’hommage rigoureusement farfelu de Wes Anderson au journalisme, la drôle de quête d’un ermite pour trouver son cochon, et une comédie dramatique au propos politique puissant, cette dernière semaine d’octobre s’annonce riche et éclectique!

La Fracture de Catherine Corsini

Présenté en compétition à Cannes cet été, cette comédie sociale met en lumière sans artifices la réalité absurde de l’hôpital, en parallèle d’une lutte des classes ouverte d’esprit, le tout tenu par des personnages rempli d’humanité et de justesse. Coup de cœur sur ce film drôle et percutant. Lire notre critique.

Pig de Michael Sarnoski

Pour son premier long-métrage présenté en compétition au Festival du film américain de Deauville, Michael Sarnoski à le mérite de proposer un projet original. Interrogeant sur le rapport de l’homme à la truie, la réussite sociale et la gastronomie, le propos parfois presque trop mystique du film est relevé par une performance charismatique et une esthétique soignée.

The French Dispatch 

On l’attendait tous, Wes Anderson est de retour et nous plonge dans un imaginaire francophile qui suscite l’émerveillement. L’on suit ici un casting expansif à travers différentes miniatures jouissives, le tout articulé par le magazine « The French dispatch« , qui aurai pu être l’équivalent français du New Yorker. Wes Anderson signe un film sublime à voir absolument.

Visuel : ©  affiche 

Le projet de « festival Netflix » passe mal auprès des distributeurs
Le phénomène #JaiBloquéCNews prend de l’ampleur
Elise Murat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture