Actu
Les membres du groupe BTS bientôt absents pour leur service militaire

Les membres du groupe BTS bientôt absents pour leur service militaire

18 octobre 2022 | PAR Noemie Wuchsa

Le groupe de K-pop le plus célèbre n’échappe pas à la règle sud-coréenne : effectuer un service militaire dans leur pays natal.

 

BTS avait fait une pause de la scène il y a plusieurs années, avant une dernière venue collector sur scène ce samedi 15 octobre, à Busan, ville très importante de Corée du Sud. Depuis sa création en 2013, le boys-band planétaire a généré des chiffres totalement inédits (on compte des milliards de dollars à son actif). C’était un réel bénéfice pour l’économie locale, malgré une pandémie latente, et des salles de concert longtemps silencieuses. 

 

Les stars non-exemptées de service

L’agence du groupe a annoncé hier, lundi 17 octobre, la nouvelle du service militaire. À noter que les sept membres du groupe ont déjà eu une faveur, par un changement de loi en 2020, qui repousse l’âge pour le service pour certains artistes. Malgré tout, la Corée du Sud reste théoriquement en guerre contre la Corée du Nord. De facto, le service militaire reste obligatoire, d’au moins 18 mois, pour les sud-coréens âgés de moins de 30 ans. En cas de non-présentation, les jeunes gens sont passibles d’emprisonnement. 

Jin, membre principal du groupe âgé de 29 ans, devra se présenter d’ici décembre prochain, pour ne pas être incarcéré. C’est un temps millimétré pour le jeune homme : ce dernier compte achever son album solo d’ici fin octobre … Les projets restent plus flous pour les autres membres du groupe, déclare leur agence.

Visuel : BTS © Jann Shi, Flickr Creative Commons

« L’Annonce faite à Marie » : Philippe Leroux et Célie Pauthe font écho à la nuit
Part Three of Theo Mercier’s « OUTREMONDE »
Noemie Wuchsa

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration