Actu
Music Beach Festival : la rencontre électrique de Marc Rebillet et Emmanuel Macron

Music Beach Festival : la rencontre électrique de Marc Rebillet et Emmanuel Macron

30 août 2022 | PAR Rachel Rudloff

Le président de la République et sa femme sont passés par surprise au festival électro du Touquet, dernière, s’accordant une petite pause avant la rentrée. Ils ont été accueilli par le DJ Marc Rebillet, en plein setconnu pour son amour de la provocation. 

 

L’artiste n’a pas froid aux yeux : en peignoir, puis en slip, c’est un show à l’américaine que propose Marc Rebillet à la station balnéaire normande. Du champagne versé sur le public, du mixage et des insultes, le DJ est le roi de la provoc. En 2017, c’est Donald Trump qui en avait déjà fait les frais : « va te faire voir Donald Trump »  « Tu penses que tu vas te réveiller le matin et pouvoir tweeté n’importe quelle connerie », « Fuck Donald Trump » avait mixé l’artiste. 

Provocation gratuite, mais pas que, Marc Rebillet rebondit généralement sur l’ambiance politique générale. En 2018, pendant la crise des gilets jaunes, le DJ avait profité d’un set au Trabendo pour mixer des chants de manifestation : « Macron dégage, les gilets jaunes ont des choses a demandé« . Samedi dernier, l’artiste hurlait en mixant « Fuck Macron », slogan repris par la foule. Même si l’insulte n’a pas semblé déranger ni le président de la République ni sa femme qui ont continué leur déambulation paisiblement, on peut s’étonner de l’étrange entrée de la culture militante et populaire dans le sophistiqué Music Beach Festival du Touquet. 

 

Visuel : affiche officielle du Music Beach Festival. 

Kunstfest Weimar : « Der Tribun », une manipulation par le langage
Et la montagne fleurira : la saga de l’été de France 2 débarque à la rentrée
Rachel Rudloff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture