Actu
Le phénomène #JaiBloquéCNews prend de l’ampleur

Le phénomène #JaiBloquéCNews prend de l’ampleur

27 October 2021 | PAR Clémence Duhazé

Le hashtag #JaiBloquéCNews s’est hissé à la deuxième place des tendances sur Twitter ce mercredi 27 octobre. Il fait suite à la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini, “Face à la rue”, diffusée lundi dernier.

Le principe de l’émission “Face à la rue” consiste à emmener un politicien à la rencontre des habitants et commerçants d’une ville. Lundi dernier, Eric Zemmour s’est prêté à ce jeu à Drancy. Une scène de l’émission a particulièrement marqué les téléspectateurs : la confrontation entre le polémiste et une femme portant un voile, Rachida. Eric Zemmour lui a demandé de retirer son voile, ce qu’elle a accepté de faire s’il retirait sa cravate. Scène spontanée ou préparée à l’avance ? Rachida avait été choisie par l’émission pour confronter Eric Zemmour. Elle affirme cependant sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste que “rien n’avait été préparé” en ce qui concerne le contenu de la conversation.

Les internautes réagissent par le boycott

Cette situation en a poussé beaucoup à bloquer le compte Twitter de CNews, tout en utilisant le hashtag #jaibloquécnews. Les internautes montrent ici leur agacement face aux choix éditoriaux de la chaîne d’information ; mais aussi leur manque de confiance envers le média, ne sachant pas s’ils ont assisté à une mise en scène. A l’inverse, certains ont défendu CNews et se sont servis du hashtag pour dénoncer une “censure” de la part des détracteurs de la chaîne d’information. 

 

Visuel : logo

L’agenda cinéma de la semaine du 27 octobre 2021
Soie de Alessandro Baricco au Lucernaire
Clémence Duhazé

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration