Cinema
Box-office: Le Labyrinthe toujours en tête devant Samba au top 10 des entrées France de la semaine

Box-office: Le Labyrinthe toujours en tête devant Samba au top 10 des entrées France de la semaine

09 November 2014 | PAR Gilles Herail

Très peu de nouveautés cette semaine et des salles désertes lundi et mardi derniers. La fin des vacances se fait sentir et il faudra attendre les grosses locomotives de novembre pour relancer les entrées en salle. Le quatuor Labyrinthe/Samba/Ninja/Moonlight domine toujours le box-office français avec des bons maintiens. Les chiffres et notre analyse ici.

labyrinthe1Le Labyrinthe  reste en pole position mais aura du mal à survivre aux vacances car Samba mieux limité la casse sur les deux premiers jours de reprise. Les 3 millions d’entrées vont être difficile à atteindre mais restent un objectif possible pour les deux bonnes surprises du mois d’octobre. Woody Allen pourrait lui atteindre le million d’entrées avec Magic In The MoonlightLa régularité du réalisateur New-Yorkais en France reste inégalée. Gone Girl fera aussi partie des plus gros succès de David Fincher dans l’hexagone et pourrait titiller la barre des 2 millions de spectateurs. Mommy de Xavier Dolan continue sa carrière surprenante, emmenant pour la première fois le réalisateur québécois vers le grand public. Le million d’entrées est plus que jamais jouable.  Comme la semaine dernière, l’événement vient du Sel de la Terre de Wim Wenders dont les entrées ne diminuent toujours pas. Le bouche à oreille continue à faire son effet le succès de ce documentaire est une vraie bonne surprise.

Les nouveautés de la semaine ont beaucoup plus de mal. Un seul succès et beaucoup d’échecs. John Wick sonne le retour de Keanu Reeves, dans un actionner qui a beaucoup plu aux critiques américaines et aux blogueurs. Très mal distribué, le film peut être fier de ses 185.000 entrées, assez inespérées. The Giver déçoit sans être un bide terrible. Ce film de science-fiction au petit budget ne dépassera pas les 400.000 entrées. Vie Sauvage, malgré une thématique passionnante n’a pas bénéficié d’un effet de curiosité. Le retour de Mathieu Kassovitz n’a pas passionné les foules et le film démarre en dessous des 80.000 entrées. Les autres sorties de la semaine passent inaperçues, ne bénéficiant pas d’un parc de salles suffisant pour exister. Malgré leur casting, Et beaucoup plus si affinités et Chef n’atteignent pas 20.000 entrées.

Cette semaine, les spectateurs ont réservé un accueil timide aux deux nouveautés très attendues. Interstellar a démarré près de deux fois moins bien qu’Inception et Une nouvelle amie est un poil en deçà des scores habituels de François Ozon. Le pont du 11 novembre et la météo devraient aider les deux films à trouver leur public et reprendre du poil de la bête.

Le top 10 du box-office cette semaine:

Place Film Entrées Evolution
1 Le Labyrinthe 530.000 -39%
2 Samba 510.000 -33%
3 Ninja Turtles 310.000 -43%
4 Magic in the Moonlight 255.000 -31%
5 Gone Girl 240.000 -23%
6 Fury 205.000 -40%
7 John Wick 185.000 Nouveauté
8 Annabelle 155.000 -46%
9 The Giver 150.000 Nouveauté
10 Arkandias 150.000 -45%
13 Le sel de la Terre 47.000 +2%

Source: cbo boxoffice

Gilles Hérail 

[Tour de web] : le mot et la chose
[Critique] “Mary Queen of Scots”, beau film historique et hanté
Gilles Herail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration