
L’agenda cinéma de la semaine du 15 Mai
En ce début du marathon cinéma à Cannes, Toute la culture vous parle évidemment du film d’ouverture The dead don’t die de Jim Jarmusch , et vous propose une sélection aux petits oignons, de l’horreur à la passion, des sorties de la semaine. Un petit rappel également de la sélection officielle des films en compétition pour la 72ème édition du Festival…
The dead don’t die / Film d’ouverture du Festival de Cannes 2019
De Jim Jarmusch
Avec son nouveau film, présenté en Ouverture à Cannes 2019, Jim Jarmusch livre une comédie avec des morts-vivants, enveloppée dans un ton hiératique, d’abord plaisant et maîtrisé puis finalement lassant. Une comédie horrifique américaine qui dévoile une apocalypse pop dans lesquels Bill Murray et Adam Driver incarnent un duo de flics à problèmes, et Selena Gomez, une hipster de Cleveland qui se battent contre l’invasion des morts vivants.
Lire l’article ici. Le Dossier Festival de Cannes 2019 par Toute La Culture est à retrouver ici.
Douleur et Gloire / Sortie 17 mai 2019
De Pedro Almódovar
Douleur et gloire de Pedro Almodovar, ancien président du jury , est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019. Il s’agit de la 6ème entrée en compétition officielle pour le cinéaste espagnol, après Tout sur ma mère (1999), Volver (2006), Etreintes brisées (2009), La Piel que habito (2011) et Julieta (2016). Douleur et Gloire, interprété entre autres par Antonio Banderas et Penélope Cruz, vient achever une trilogie composée de La Loi du désir et La Mauvaise Éducation.
Meurs, Monstre, Meurs
De Alejandro Fadel
Un an après sa sélection au Festival de Cannes 2018 dans la section Un certain regard, le polar argentin Meurs, monstre, meurs d’Alejandro Fadel sort dans les salles françaises ce mercredi 15 mai. Tourné dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le film en vaut le détour. Si vous aimez les enquêtes morbides dans une ambiance cauchemardesque, ce film est fait pour vous.
Passion
De Ryusuke Hamaguchi
Ryusuke Hamaguschi, jeune cinéaste japonais, signe son premier long-métrage puissant au cinéma avec Passion. Comme le nom du film l’indique, cette fiction raconte et explore les sentiments amoureux dans un couple japonais pris dans le tourbillon sinueux de la vie et de désir. Une exploration de l’intime qui touchera les spectateurs hors de ses frontières.
Sélections officielles : Festivals de San Sebastiàn et de Tokyo
Hard Paint
De Filipe Matzembacher, Marcio Reolon
Vainqueur du Teddy Award 2018 (meilleur film LGBT) au dernier Festival de Berlin, où il était présenté dans la section Panorama, Hard Paint est le film à visionner pour sa dimension esthétique peut-être plus que pour son scénario déjà vu et revu sur la communauté gay. Une proposition originale !
Visuel ©Affiche officielle Douleur et Gloire
Articles liés
One thought on “L’agenda cinéma de la semaine du 15 Mai”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Jy2m
Ce que je n’aime pas du tout chez ALMODOVAR c’est, même s’il a malgré tout un petit peu de talent, qu’il a construit sa notoriété sur le sexe ou plutôt sur toutes les variantes autour du sexe (Travestis, transsexuels, homosexuels et prostitué(e)s). Pour son dernier film il a encore eu une idée pour « choquer le bourgeois » en transformant Antonio BANDERAS (Arnold SCHWARZENEGGER n’étant pas libre) en homosexuel avec une scène où il embrasse un autre homme. Pour son prochain film je lui suggère (gratuitement) l’idée suivante : « Un transsexuel homme (c-à-d une femme devenue homme) qui tombe amoureux d’une transsexuelle femme (c-à-d un homme devenu femme) ». Succès garanti !