Cinema
L’agenda cinéma de la semaine du 17 juin

L’agenda cinéma de la semaine du 17 juin

17 juin 2020 | PAR Zeliechloe

Réouverture des salles le 22 juin ! Toute La Culture en profite pour faire le tour des projections, réelles et virtuelles. 

Un fils 

Un fils est le premier long métrage du jeune réalisateur tunisien Mehdi M. Barsaoui. Sélectionné au 76e Festival international de Venise dans la section Orizzonti. Le films se passe en Tunisie quelques mois après la révolution et la chute de Ben Ali. Un événement totalement inattendu vient bouleverser la vie d’une famille. Un jeu très justes, pour lequel Sami Bouajila a remporté le prix du meilleur acteur, et une approche de thématiques fortes avec subtilité. 

Jumbo

Jeanne, une jeune femme timide, travaille comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère, l’extravertie Margarette. Jeanne développe d’étranges sentiments envers Jumbo, l’attraction phare du parc.

L’ombre de Staline 

Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d’interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. 

Le Très Court Film Festival a pour ambition de mettre en lumière des films n’excédant pas quatre minutes. Cette édition un peu particulière était intégralement accessible en ligne sur le site du festival. Le palmarès du festival ici

Visuel: © screen bande annonce L’ombre de Staline

 

Annecy 2020 : la sélection de courts du jour
Nahuel and the Magic Book de Germán Acuña, le courage de grandir au Festival d’animation d’Annecy
Zeliechloe

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *