Marché de l'art

Une vente aux enchères organisée pour le tournage d’une émission M6

Une vente aux enchères organisée pour le tournage d’une émission M6

Dans le cadre du tournage d’une émission M6, plus de quarante lots seront vendus aux enchères par Maître Samuel Boscher vendredi à Paris. Au programme, un gilet en cuir ayant appartenu à Johnny Hallyday, un costume de scène porté par la Belle Otéro, un juke box des années 70, des dessins préparatoires de l’ancêtre de Goldorak, des foulards Hermès…

Devant le succès de l’émission Affaire Conclue, la chaîne M6 lance un nouveau programme consacré aux ventes aux enchères. Si les dates de diffusion n’ont pas encore été communiquées, le tournage a quant à lui déjà commencé. Vendredi à Paris et sur le Live d’Interencheres, une vente aux enchères sera ainsi organisée avec comme commissaire-priseur vedette, Maître Samuel Boscher. Une quarantaine de pièces sera dispersée, avec pour lot phare un gilet en cuir Harley Davidson que Johnny Hallyday dédicaça et offrit à l’un de ses fans. « Estimé entre 1 500 et 2 000 euros, le gilet fut  présenté par le chanteur dans le magazine Gala du 22 juin 2000″, détaille le commissaire-priseur dans une interview accordée au Magazine des enchères.

 

Gilet en cuir « Harley Davidson » de Johnny Hallyday dédicacé par l’artiste.

 

Au programme également, un costume de scène porté par la Belle Otéro, des dessins préparatoires des épisodes pilotes de l’ancêtre de Goldorak, un juke box des années 70, un fauteuil Emmanuelle en rotin et des foulards Hermès. Rendez-vous vendredi à Paris ou sur Interencheres-live.com.

 

Crédit photo © Maison de ventes Samuel Boscher

« The Dead Don’t Die » en ouverture à Cannes : un petit Jim Jarmusch où la maîtrise s’use
L’agenda cinéma de la semaine du 15 Mai
DIANE ZORZI DU MAGAZINE DES ENCHÈRES

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *