Actu

L’agenda du week-end du 5 juillet

L’agenda du week-end du 5 juillet

05 juillet 2019 | PAR Anna Geslin

Cinéma plein air, soirées électro, street art & workshop de danse, préparez-vous à un week-end endiablé ! 

 

Toi, toi, mon Toit #3, à la Philharmonie de Paris.

Vendredi 5 juillet

Pour la 10e édition du festival Days Off, Laurent Garnier, pionnier français de la techno, s’invite sur le toit de la Philharmonie pour un dj-set enflammé. Depuis plus de 30 ans l’artiste fait vibrer la planète au son de ses platines, tout comme la Philharmonie depuis le 9 avril. En effet, c’est lui qui a réalisé la bande-son diffusée dans l’Expo Electro, qui permet de retracer l’histoire de la danse music des seventies à aujourd’hui. Rendez-vous à 18h30 au Belvédère ! 

–> Billetterie <– 

Nocturne Jazz ! à la Fondation Louis Vuitton.

 

Vendredi 5 juillet

Comme tous les premiers vendredis du mois, la Fondation Louis Vuitton organise une Nocturne, l’occasion de voir l’édifice sous un autre jour… Pour ce vendredi, le thème retenu est: le Jazz. Venez groover dès 20h sur les terrasses où le collectif Steam Down se produira. A 21h ce sera au tour du pianiste Shahin Novrasli de présenter son nouvel album From Baku to New-York City dans l’Auditorium. La Fondation propose aussi des micro-visites afin de découvrir une sélection d’oeuvres de la Collection. Réservation obligatoire –> Billetterie

Programmation complète.

 

La Clairière, à la Fondation Good Planet.

 

Samedi 6 juillet

 

 

La Clairière et Tree Of Life présentent pour une quatrième saison 4 artistes de la scène électro. Anja Sugar, Sophonic, Victor Aime, et enfin le célèbre Kavinsky, connu pour son titre interplanétaire Nightcall. Rendez-vous donc le samedi 6 juillet dès 22h30 à la Clairière ! 

Prévente ici. Attention l’établissement est interdit aux mineurs (contrôle d’identité avec pièce d’identité valide). 

 

Fluctuart 

 

Du 4 au 7 juillet

Fluctuart, premier centre d’art urbain flottant au monde, ouvre ce week-end ses portes au public ! L’occasion de découvrir l’exposition dédiée à l’oeuvre de l’artiste américaine Swoon, de déambuler parmi les oeuvres des grands noms du street art (Bansky, JR, Rammelizee), ou encore de siroter un petit cocktail sur le rooftop au son de DJ Sets ! Rendez-vous dans le 7e arrondissement pour de belles surprises… Entrée libre !

Programmation & info ici.

 

Danse libre à Mica Danse.

 

Dimanche 7 juillet

 

Pour les fous de danse, Dorean Choros propose une rencontre danse libre et contact improvisation au Micadanses. Cet événement s’adresse à tous ceux qui désirent danser, de débutant à professionnel. L’artiste Adèle B fera l’honneur d’être présente et de jouer de la musique pour les participants.

Dimanche 7 juillet à 19h, 15 rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris. Inscription: [email protected] Participation: 10 euros.

Programmation et info ici.

 

« Un Dimanche au Cinéma », Häagen-Dazs.

 

Dimanche 7 juillet

Ce dimanche la célèbre marque de crèmes glacées Häagen-Dazs organise pour la deuxième année consécutive une séance de  cinéma en plein air devant l’Arc de Triomphe. Un écran géant de 144 m² diffusera un film parmi les remarquables Les Demoiselles de Rochefort, L’Homme de Rio et OSS 117: Le Caire Nid D’Espions. Rendez-vous à 20h sur les Champs histoire de passer une belle fin de week-end…

Information ici.

 

© Visuel: Cinéma plein air, La Villette.

Avignon OFF, notre guide 2019

Chernobyl le dernier souffle du modèle HBO ?

Anna Geslin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *