Musique
Playlist de la semaine (52)

Playlist de la semaine (52)

01 février 2014 | PAR Bastien Stisi

Un nouveau clip pour les Australiens de Jagwar Ma, la vidéo camée de l’inégalable Danny Brown, et l’arrivée enfin confirmée du tout premier album d’Arthur Beatrice…la playlist de la semaine, rendez-vous hebdo confectionné par Toute La Culture, rien que pour vos oreilles et pour vos tympans exigeants :

1. Jagwar Ma, « Uncertainty »

Un tour à la croisée de la belle étoile et de l’aurore réconfortante pour les Australiens de Jagwar Ma et pour le clip de « Uncertainty », issu de leur premier et brillant album Howlin, synthèse parfaite de psychédélisme tourbillonnant, d’indie pop sensuelle et de new wave modernisée.

2. Danny Brown, « Dope Song »

Un clip hallucinogène, roublard, et forcément complètement allumé pour « Dope Song », le nouvel extrait de Old, le dernier génial album du rappeur de Détroit Danny Brown et de sa dentition presque aussi folle que le flow cocaïné qui émane de son rap gangsta et glorieux. Ça sent le shit ici.

3. Arthur Beatrice, « Midland »

Après des siècles d’attente, le premier album (Working Out) des Britanniques d’Arthur Beatrice trouve enfin avec le 24 février une date de sortie officielle. Afin de fêter l’événement (certains avaient fini par ne plus y croire…) le groupe a dévoilé le clip de « Midland », le plus fameux tube puissant et indie d’Ella Girardot et de sa bande.


4. Son Lux, « Alternate World »

Il y a urgence pour ceux qui n’ont pas encore découvert Lanters, le troisième album de l’hypnotique Son Lux, liaison electronica et cosmique entre les étoiles, les machines, et une voix de velours qui se torture et se rétracte avant de s’élancer parfois dans des envolées superbes. À l’image des compositions alambiquées et tortueuses de ce troisième album solo, le clip de l’époustouflant « Alternate World » alterne le sombre et le brillant, comme s’il devait se faire le témoin d’une humeur toujours écartelée entre deux extrêmes parfaitement inconciliables.

5. James Blake, « Drunk In Love (Beyoncé cover »)

James Blake paraît donc bel et bien être un fan véritable de la diva Beyoncé et de son R&B très 2.0. Après avoir remixé il y a deux ans le « Bills, Bills, Bills » des Destiny Child’s (l’ancien groupe de Beyoncé), le Londonien revisite en effet par le biais de son post-dubstep langoureux le « Drunk In Love » de Beyoncé, interprété à la base avec son mari et collaborateur préféré Jay-Z.

6. Raz Ohara, « True Love Will Find You In The End (Daniel Johnston cover) »

Treize ans après la parution de son dernier album, le Berlino-danois Raz Ohara revient avec Moshka, un disque aussi bien humecté d’electronica vaporeuse que de soul sensuelle et introduit par un premier extrait, « True Love Will Find You In The End », un remix très personnel du titre original du mythique Daniel Johnston.

https://soundcloud.com/pdis_inpartmaint/raz-ohara-moksha-true-love

7. Yan Wagner, « Les Chansons de l’Innocence (Étienne Daho cover) »

Après avoir collaboré sur le premier album techno et pop du parisien Wagner et sur son seul morceau interprété en français « The Only One », Yan Wagner et Étienne Daho croisent de nouveau leurs talents respectifs à l’occasion du remix des « Chansons de l’Innocence Retrouvée », repassé sous un filtre eighty et synthétique par l’auteur du très remarqué Forty Eight Hours.

https://soundcloud.com/yanwagnersyrup/les-chansons-de-linnocence-yan

La plupart des morceaux de la playlist sont à retrouver sur la page Deezer de Toute La Culture.

Visuel : (c) pochette de Working Out d’Arthur Beatrice

Gagnez 5 exemplaires du Folio « La Théorie de l’Information » d’Aurélien Bellanger
Ca déménage au 6B de Muriel Zürcher
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture