Musique

La Playlist de La semaine [207] Le tube de l’été est là.

La Playlist de La semaine [207] Le tube de l’été est là.

25 juin 2017 | PAR Antoine Couder

 Cette semaine la playlist n’est pas que légère. Entre des tubes massifs, Toutelaculture rend hommage à Prodigy

Faire, Marie-Louise

Ce n’est pas tout à fait la déconnade à la Elmer Food Beat, ce n’est pas non plus le rock façon Bijou, mais un mélange des deux mamelles de la Gaule Wave. Humour, énergie et exotisme, ici au Mexique, pour un improbable road-trip en forêt.

 

Therapie Taxi, Jean Paul

Découverts sur la scène du Chantier des Francos, la fille et les garçons de Therapie Taxi s’amusent dans un rock qui avec Jean Paul se détend pour faire dans la bonne chanson à tête rigolote. So so french !

code embed :

Mood Deep – Shook Ones

La moitié de Mood deep s’est éteint la semaine dernière : atteint d’une maladie génétique dite drépanocytose, Prodigy aura considérablement marqué l’histoire du hip-hop des années 90. Il aurait 42 ans le 2 novembre prochain

 

Oscar and the Wolf – Breathing

On ne se lassera jamais de la voix pincée d’Oscar and the Wolf dont on ne s’est jamais remis de Strange Entity. Son Breathing nous prommène comme il faut.
L’album sort le 29 septembre et il sera au Lollapalooza cet été

 

The Parcels – Overnight

Et pour finir la chanson que vous ne pourrez ignoré longtemps, elle est signée Parcels et Thomas Daft Punk Bangalter : facile, trop facile, irritant et implacablement dansant. Bref, le tube de l’été.

[Festivals] Notre sélection des évents électro en Europe pour cet été
Compagnie Compagnie, 7even : Les figures de la danse sont au Festival de Marseille
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », une autofiction portée par l’histoire de la musique enregistrée qui a été sélectionnée pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique, entendue au sens de l’écoute et de l’inspiration qu’elle procure. Il écrit actuellement une fiction anthropologique se déroulant entre l’Allemagne, la Suisse et la France.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *