Musique
Une Playlist qui ne pose aucune question

Une Playlist qui ne pose aucune question

09 octobre 2022 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Derya Yildirim & Grup Simsek, Louis Cole, Kelela, l’Entourloop et Minuit Machine.

Bal—  Derya Yildirim & Grup Simsek 

Ne te pose pas de question, juste remue la tête et les hanches et laisse-toi porter par les rimes solaires de ce nouveau groupe germano-turque qui cherche la pop de toujours dans un geste folk et psychédélique qui ravit nos esprits embrumés par l’à-peu-près et le trop ordinaire.

Im Tight— Louis Cole 

Pas plus de questions à poser au petit Louis toujours sûr de lui, dans son mélange princier d’Electric Light Orchestra et de multi-instrumentations. Revenu ce souffle de gorge, cette insolence à déconstruire et faire tenir les rythmes à la façon d’un anthropologue de la vibe. Si l’esprit funky du moment devait prendre un nom, il s’appellerait Louis Cole.

Washed away— Kelela

Pas un mot de plus, juste la stupeur fragile d’assister au retour marbré de la chanteuse qui essore en profondeur les échos d’un gospel magnétique, cherchant nous dit-elle à capter ce sentiment de soulagement que l’on ressent en nous-mêmes.

Follower— Minuit machine

Pas besoin non plus d’en faire trop, sur le dance-floor, il suffit de suivre, le rythme et la personne juste devant ; capter son regard, capter un instant, retenir son souffle et devenir son miroir, puissamment.

Scoville Anthem (ft. LMK, Rêverie &lady Chann)—  L’Entourloop 

Pour finir, ne rien dire, laisser pousser la logique qui se déchire façon courrier du cœur, mammys badasses en pleine partie de scrabble qui annonce le meilleur de nos espérances de vie. 

Visuel : Bal—  Derya Yildirim & Grup Simsek 

Retours sur le nouveau Ring berlinois (Tcherniakov / Thielemann) 3/4. Siegfried
Butterfly Vision, un premier film remarqué au estival International du Film de Saint Jean de Lutz
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration