
Une Playlist qui ne pose aucune question
Cette semaine Derya Yildirim & Grup Simsek, Louis Cole, Kelela, l’Entourloop et Minuit Machine.
Bal— Derya Yildirim & Grup Simsek
Ne te pose pas de question, juste remue la tête et les hanches et laisse-toi porter par les rimes solaires de ce nouveau groupe germano-turque qui cherche la pop de toujours dans un geste folk et psychédélique qui ravit nos esprits embrumés par l’à-peu-près et le trop ordinaire.
Im Tight— Louis Cole
Pas plus de questions à poser au petit Louis toujours sûr de lui, dans son mélange princier d’Electric Light Orchestra et de multi-instrumentations. Revenu ce souffle de gorge, cette insolence à déconstruire et faire tenir les rythmes à la façon d’un anthropologue de la vibe. Si l’esprit funky du moment devait prendre un nom, il s’appellerait Louis Cole.
Washed away— Kelela
Pas un mot de plus, juste la stupeur fragile d’assister au retour marbré de la chanteuse qui essore en profondeur les échos d’un gospel magnétique, cherchant nous dit-elle à capter ce sentiment de soulagement que l’on ressent en nous-mêmes.
Follower— Minuit machine
Pas besoin non plus d’en faire trop, sur le dance-floor, il suffit de suivre, le rythme et la personne juste devant ; capter son regard, capter un instant, retenir son souffle et devenir son miroir, puissamment.
Scoville Anthem (ft. LMK, Rêverie &lady Chann)— L’Entourloop
Pour finir, ne rien dire, laisser pousser la logique qui se déchire façon courrier du cœur, mammys badasses en pleine partie de scrabble qui annonce le meilleur de nos espérances de vie.
Visuel : Bal— Derya Yildirim & Grup Simsek