Jeunesse
Ca déménage au 6B de Muriel Zürcher

Ca déménage au 6B de Muriel Zürcher

01 février 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41m78T4YN-L._AA160_Gregory est un adolescent avec une passion pas comme les autres: les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Tandis que d’autres cultivent du cannabis dans leur cave, lui, ce sont des serpents et des araignées qu’il dissimule dans la sienne jusqu’au jour où l’électricité est coupée au sous-sol et il lui faut reloger d’urgence ses protégés. Tout l’immeuble se met de la partie et une belle solidarité entre appartements s’organise.

511qVMKhG8L._SX342_Muriel Zürcher a été saisie subitement par une passion pour l’écriture qui depuis ne l’a plus lâchée. Elle a écrit d’autres livres pour la jeunesse dont la trilogie Le tourneur de pages éditions Eveil & Découvertes, Le voleur de lunettes illustré par Olivier Huette aux éditions Lito ou encore Papa Yaga aux éditions Oskar en 2011.

Cette histoire passionnante nous apprend beaucoup sur l’élevage d’animaux insolites comme les rats, les pythons et les araignées et comment ces animaux peuvent aussi nous faire du bien. L’entraide se crée autour d’eux ici, leur présence amène un contact positif entre les habitants de l’immeuble. La vie dans ce bâtiment et  en particulier dans la famille du jeune Grégoire est réaliste et teintée d’humour tout à la fois, nous nous y projetons très bien, cette aventure est une vraie réflexion sur l’importance des animaux de compagnie dans notre vie. Insolite et drôle, un roman qui se dévore de bon appétit.

Editions Thierry Magnier – date de parution: 22 janvier 2014 – 80 pages – 7,20 euros

Visuels (c): Editions Thierry Magnier

Playlist de la semaine (52)
«Israël contre le Hezbollah», par Michel Goya et Marc-Antoine Brillant
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture