Musique

Playlist de la semaine (23)

Playlist de la semaine (23)

06 juillet 2013 | PAR Bastien Stisi

boys-noize-go-hardLe retour de Beck, celui des Pixies, et l’association musicale la plus inattendue de l’été entre le technoïde Mr Oizo et le métaleux Marilyn Manson…la playlist de la semaine, rendez-vous hebdo confectionné par Toute la Culture, rien que pour vos oreilles et pour vos tympans exigeants : 

1. Beck, « I Won’t Be Long »

En marge de son passage parisien ce mardi au cours du festival Days Off, l’américain Beck a fait paraître le second morceau d’un album qui devrait sortir dans le courant du mois d’août. Le titre s’appelle « I Won’t be Long » et porte l’empreinte sonore et lyrique indélébile de l’un des plus talentueux song-writter de sa génération, et annonce à juste titre qu’il n’y a plus longtemps à attendre pour trouver un successeur au superbe Modern Guilt (2008).

2. Boys Noize, « Starwin »

On enfile ses rollers, on remonte la pendule jusqu’à la disco house des années 90, et on se mate le nouveau clip kitschissime du « Starwin » d’Alex Ridha et de son projet Boys Noize, qui vient porter son nouvel ep Go Hard sur des sommets sur lesquels on n’attendait pas forcément l’immense dj et producteur allemand…

3. Mr Oizo, Marilyn Manson, « Solid »
 

« You look like shit when you dance ». Les auditeurs de Mr Oizo ne sont donc plus des animaux auxquels on annonce avec assurance une mort imminente (« Positif »), mais des êtres ridiculement mouvants comparables à des excréments solides. Quentin Dupieux et Marilyn Manson mélangent leurs talents et leur art viscéral de la provocation salasse sur une production aussi curieuse qu’inattendue : méchamment concluant !

https://soundcloud.com/enblog/mr-oizo-feat-marilyn-manson

4. Japandroids, « Younger Us »

Garage rock sans artifices maquilleurs hérité des heures les plus probantes de The Sonics, les voltigeurs Japandroids ne viennent pas du Japon mais du pays des érables et de Paul Anka, et jalonneront l’authenticité juvénile de leurs guitares et de leur rock épuré et excité jusqu’au Nouveau Casino et le Colors Music Estival, le 23 juillet prochain.

http://www.youtube.com/watch?v=Az3Wo6_aRFM

5. Metz, « Get Off »

Ouvrez grand les esgourdes, échauffez bien vos talons, et livrez-vous sans ciller dans le nouveau clip secouant et cartoonesque de « Get Off », fureur organique et frondeuse issue du noble premier album de l’émergente pépite punk Metz, un trio de sales gosses canadiens encore plus timbrés que les contours sonores de leurs compositions musicales…

6. Pixies, « Bagboy »

Bonheur immense et inattendu cette semaine avec le retour énergique et convaincant, après neuf années de mutisme, des américains des Pixies, qui annoncent avec « Bagboy » un cinquième album studio sur lequel on fantasme forcément déjà largement…

7. Pogo, « Boo Bass »

Et enfin on se souvient, à l’occasion de la sortie ce mercredi 10 juillet du deuxième volet des aventures de Bob, de Sulli et de la Monstre Compagny, de l’articulation intelligente et efficace de samples et de sons issus du premier épisode réalisé par l’ingénieux artiste britannique Nick Bertke, plus connu sous le nom de Pogo. Booooooo !

 

Visuel © : pochette de Go Hard de Boys Noize

[Live report] Days off, Yael Naïm et Aloe Blacc font danser et virevolter Pleyel
Un empire de l’éphémère éclectique ? Mode et décoration à Compiègne
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *