A l'affiche

Le cinéma canadien mis à l’honneur au festival de Marrakech bisous

Le cinéma canadien mis à l’honneur au festival de Marrakech bisous

17 septembre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Le Festival du Film International de Marrakech se tiendra, cette année, du 4 au 12 décembre et rendra hommage au cinéma canadien. Connu pour avoir réussi à imposer son art aux Etats-Unis, le Canada pourra alors nous présenter moult de ses stars qui ont marqué le cinéma moderne : Tabernacle! 

Du 4 au 12 décembre 2015 aura lieu le Festival International du Film de Marrakech, carrefour de la création artistique du monde entier, qui met un point d’honneur à rapprocher les cultures et les peuples. Cette année, c’est l’illustre Francis Ford-Coppola qui en sera le président. L’occasion pour tous de prendre un peu de soleil et surtout de rendre hommage au Canada, pays mis à l’honneur cette année.

Bien que le Canada se soit imposé un peu tard dans l’art du cinéma puisqu’il ne s’est vu révélé qu’aux alentours des années 1980, il est aujourd’hui un pays sans lequel on ne peut compter. Il a révélé certains des plus grands réalisateurs modernes comme David Cronenberg (Existenz, History of violence ou encore La Mouche, a History of Violence, Les promesses de l’ombre), James Cameron (Titanic, Avatar) ou encore Atom Egoyan (avec Exotica, De beaux lendemains, Le voyage de Félicia).

D’autres réalisateurs se sont carrément vus récompensés dans des Festivals majeurs comme le Festival de Cannes. On pense notamment au jeune Xavier Dolan qui, en 2014 a fait l’unanimité avec Mommy, un chef-d’oeuvre humain, l’histoire d’un amour fusionnel et impossible à la fois, d’une mère et son fils. Le réalisateur Denis Villeneuve a, quant à lui, figuré au programme de la compétition officielle du Festival de Cannes 2015 avec son film Sicario, thriller angoissant et coupé au couteau, présentant un casting exceptionnel (Emily Blunt, Benicio del Toro, josh brolin).

Visuels : ©DR et affiche officielle de l’événement

« Fate zero » tome 6 : Le sommet des rois
« Les Voisins du dessus » à la Comédie Bastille
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *