Actu
Où sortir à Paris pour la Fête de la Musique ?

Où sortir à Paris pour la Fête de la Musique ?

16 juin 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Samedi 21 juin, pour la 33ème édition de la Fête de la Musique, toutes les villes vont vibrer au son des guitares, batteries, basses et une multitude d’autres instruments. A Paris, c’est chaque quartier qui se transformera en véritable concert, de quoi découvrir de jeunes talents, ou bien profiter de grosses programmations des clubs parisiens.

Ier arrondissement

La Fête de la Musique s’ouvrira par la Nuit électro, 36 heures de musique live à l’église Saint-Eustache. De quoi savourer un concert novateur, et une programmation qui revisite les sons sacrés de la chrétienté !
Métro Châtelet

Aux Jardins du Palais Royal, venez assister à de la musique urbaine, avec des artistes tels que Tarace Boulba, Nemir, La Fine Equipe, Oxmo Puccino, en référence à cette 33ème édition de la Fête de la Musique, placée sous le thème des musiques urbaines.
Métro Palais Royal Musée du Louvre

A l’Oratoire du Louvre, pour les friands de musique classique, venez assister à la cantate de Bach, mêlant chant et orgue. Deux concerts, de 18h à 22h.
Métro Palais Royal Musée du Louvre

De 19h à 20h15 à la place Dauphine, venez assister à des reprises uniques de musiques de films : John Williams Trilogy, Les Misérables, Le Fantôme de L’opéra, Pirates des Caraïbes, West Side Story, Tarzan, Le Roi Lion, et d’autres, de quoi se remémorer de bons souvenirs !
Métro Pont Neuf

IVème arrondissement 

Au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme, assistez à un concert de Michel Jonasz (piano, voix) et Jean Yves d’Angelo, 1 h 30 de musique, à partir de 21 h 30.
Métro Hôtel de Ville

Vème arrondissement 

La Fête de la Musique 2014 s’invite au Centre Culturel Irlandais, pour accueillir cette année, plusieurs groupes et musiciens qui représenteront la richesse de la scène musicale irlandaise.
Métro Place Monge

L’Institut du Monde Arabe accueille aussi la Fête de la Musique, voici la programmation : DJ Massi, Global Gnawa, Aymane Serhani, S1-Bioz, Gaby et son ensemble, Tam-Tam et Cheb Didine.
Métro Jussieu

VIIIème arrondissement

Au Showcase aussi, on célèbre la Fête de la Musique ! Une nuit dansante et électrisante avec Twinsmatic, Supa, Bambz, Kyu Steed.
Métro Champs-Elysées Clémenceau

L’église de la Madeleine ouvrira ses portes samedi 21 Juin à l’ensemble vocal Claude Debussy. Un second emplacement religieux qui célèbre cette fête nationale.
Métro Madeleine

IXème arrondissement

France Inter va fêter la Musique à l’Olympia samedi 21 Juin. Lana Del Rey, Christine and The Queens, Philippe Katherine ou encore Breton, seront sur la scène de l’Olympia pour 10 heures de concerts live, totalement gratuits, de 16 h à 03 h.
Métro Opéra

XIème arrondissement

Au Bar 4 Elements, soirée Pulse, spéciale Fête de la Musique, l’entrée est gratuite. Profitez de Le Bourdais, De Clerc b2b Da Kraft, DJ Alice, Reno Cerax pour une soirée jusqu’à 4 h du matin.
Métro Oberkampf

XIIIème arrondissement

Cap sur le Batofar pour vivre une soirée au côté du crew Sound Pellegrino. 17 artistes pour 15 h de musique non-stop sur le Quai François Mauriac.
Métro Quai de la Gare

XIVème arrondissement

Chaque année, le Ricard S.A Live Music, donne rendez-vous à tous à Denfert-Rochereau pour la Fête de la Musique. Un moment pour découvrir de nouveaux talents de la scène française. Griefjoy, Pendentif, Odezenne et Rocky seront présents.
Métro Denfert-Rochereau

XVIème arrondissement

La Fête de la Musique se travestit aussi pour les adolescents de 11 à 15 ans, réservant rien que pour eux, une fête au cœur des jardins du Trocadéro, à l’Aquarium de Paris ! Bien entendu mesdames et messieurs les parents sont invités à rester dehors le temps de la soirée.
Métro Trocadéro

XVIIIème arrondissement

Refugees of Rap investira l’Institut des Cultures d’Islam, pour un concert gratuit en l’honneur de la Fête de la Musique. Le groupe syro-palestinien avait vu le jour dans un camp de réfugiés de Yarmouk, situé dans les banlieues de Damas. Ils ont fui leur pays, après la destruction de leur studio et chantent la révolution.
Métro Barbès

XIXème arrondissement

La Cité de la Musique propose à tous de découvrir un concert de batucadas, pour la Fête de la Musique. Une occasion de se plonger au cœur de la musique traditionnelle brésilienne basée sur des percussions.
Métro Porte de la Villette

De 14h à 01h00 sur La Plage du Glazart,  et dès minuit au Glazart, 16h de musique ! Entre Bass Music, Hip-Hop et Electro, avec les productions inspirées de la scène Beats de L.A de Woodini, de quoi faire la fête de samedi à dimanche au soleil !
Métro Porte de la Villette

Pour de l’électro folk, de la pop et de la samba, respectivement Sam Karpienia, David Lafore et Clube Cajuina, rendez-vous à Bercy Village, pour la Fête de la Musique. De 18h30 à 21h30, préparez-vous pour une soirée qui annonce la couleur de l’été. Entrée gratuite !
Bercy Village, Métro Cour Saint-Emillion

© Visuels Creative Comments Wikipedia

[Live report] Somptueux Stabat Mater de Dvorak au Festival de Saint-Denis
Gagnez des places pour l’exposition « Francois André Vincent, le trait en liberté » au musée Cognacq Jay
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture