Chanson
Lana Del Rey sort une petite topaze : Shades of Cool

Lana Del Rey sort une petite topaze : Shades of Cool

28 May 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Après « West Coast » diffusé le 7 Mai, morceau de son nouvel album Ultraviolence annoncé pour Juin 2014, Lana Del Rey dévoile un deuxième titre, Shades of Cool. Un son rock, sensuel et planant qui démontre la polyvalence sans limite de la chanteuse.

Deux ans après Born to Die, le 16 juin prochain est attendu Ultraviolence, le 3ème album de la chanteuse New-Yorkaise. Pour faire patienter les fans d’ici là, elle dévoile “Shades Of Cool”, un mélange rock avec des accompagnements pop, qui suggèrent une mélodie nostalgique et sombre, le tout derrière la voix angélique très Sixities de Lana Del Rey. Un univers rock défini par une collaboration avec Dan Auerbach, le chanteur des Black Keys. May Jailer, ancien nom de scène de la belle, était encore inconnue il y a trois ans. Ses titres “Video Games” et “Blue Jeans” l’ont propulsés vers sa renommée internationale.

Avec “West Coast”, premier tube de ce nouvel opus, Lana Del Rey donnait déjà des airs bien plus rock à sa musique. En effet, sa collaboration a clairement influencé ces deux nouveaux titres avec des solos de guitares qui apportent plus de peps, d’énergie, au style plus suave de la chanteuse.

Quant au titre lui-même, il a été co-écrit et produit par Rick Nowels, auteur-compositeur déjà à l’origine de “Summertime Sadness”, primé aux Grammy Awards et “Young And Beautiful”, que l’on trouve respectivement dans l’album “Born to Die” et dans la Bande Originale de Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann. A l’aube de ses 28 ans, elle nous emmène à travers une ballade électrique, de plus en plus intense, le tout dans la mélancolie habituelle de la diva au style vintage.

Après Born to Die, vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde, elle signe un opus « si triste et exquis », a-t-elle dit selon Le Point. Elle sera présente pour le rendez-vous des festivals de l’été le 17 Juillet à Carcassonne puis le 24 août à Rock en Seine, sous son pseudo fétiche : Lana Del Rey

Arts Factory expose André Perlstein
G I R L, l’exposition organisée par Pharrell Williams à la galerie Perrotin
Avatar photo
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration