Actu
L’agenda culturel de la semaine du 8 septembre

L’agenda culturel de la semaine du 8 septembre

08 septembre 2014 | PAR Fanny Bernardon

La programmation culturelle de cette semaine est haute en couleur Des photographies de Larry Clark, une occasion de promenade jusqu’à Châtenay-Malabry pour les Paysages des Cinéastes, le Festival America à Vincennes, l’élégante collection de chansons de Feu! Chatterton ou encore les bons plans mode des Galeries Lafayette … découvrez la bande annonce de tout ce qui vous attend ! 

Les archives persos de Larry Clark au Silencio

Le célèbre réalisateur et photographe américain est au Silencio. Designé par David Lynch, ce spot parisien vaut le détour et pour son architecture tout aussi loufoque que l’esprit lynchien, et pour cette occasion en or de pouvoir acheter un cliché de Mr Clark. Le tarif est fixé à 100 euros, vous avez jusqu’au 9 septembre pour y réfléchir !
Plus d’informations, ici.

Cinéma : Paysages de cinéastes à Châtenay-Malabry

Jusqu’au 13 septembre, le festival  « Paysages de cinéastes » invite au voyage et à la découverte à Châtenay-Malabry. Avec la talentueuse Anne le Ny (Se souvenir des belles chosesOn a failli être amies), une ouverture par Tony Gatlif et de la musique tzigane dans le parc de la maison de Chateaubriand vendredi dernier, la 13ème édition du Festival se poursuit jusqu’au 13 septembre.
Ne manquez pas notamment, la projection du cultissime Phantom of Paradise (1973) de Brian De Palma, jeudi 11 septembre, l’avant-première d’un de nos films préférés en compétition et primé à Cannes, Timbuktu de Abderrahmane Sissako le vendredi 12, et en clôture le samedi 13, l’avant-première de la famille Bélier de d’Eric Lartigau.

Littérature : Festival America à Vincennes

« France-Amérique » sera le thème porté à l’honneur pour la septième édition du festival America de Vincennes. Cette année, vous pourrez rencontrer auteurs, jeunes espoirs des littératures française et nord-américaine, participer à des « cafés-littéraires » dans les salons de l’Hôtel de Ville et sur son esplanade, rencontrer les professionnels des grandes maisons d’édition françaises et étrangères. Bande-dessinée et littérature jeunesse n’ont pas été oubliées. Projections de films et de documentaires, expositions…en somme une vraie journée rythmée de culture et de découvertes. Quelques détails, ici.

Trois petites notes de musique…

En partenariat avec Virgin Radio, Lana Del Rey donne ce dimanche 14 septembre un concert au Trianon. Annoncée souffrante pour son dernier concert parisien qui avait été reporté, ses fans espèrent ne pas la rater cette fois-ci !

Si Lana n’est pas votre style, profitez de votre vendredi soir, le 12 septembre, pour rallier les quais et aller applaudir Feu!Chatterton. On en parle comme d’une « formidable découverte », allez vous faire votre avis, rendez-vous au POINT EPHEMERE.

Théâtre : Une semaine en compagnie

Six découvertes théâtrales, six journées, Une Semaine en Compagnie vous invite à la Maison des Metallos et au théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis. Des conditions idéales pour que les artistes montrent leur travail. Une semaine en compagnie, jeune de quatre ans, propose notamment pour cette édition Nous ne sommes pas seuls au monde, histoire née de témoignages d’immigrés revus pour le théâtre ou encore All power to the people ! , un joyeux mélange de musique, de textes et de vidéos qui racontent la quête de liberté des Noirs américains. Cette semaine, soyez spectateurs !

Quelques détails supplémentaires ici.

Mode

Galeries Lafayette : Vide dressing !

L’été vient de prendre sa dernière ride , vos placards sont encore pleins des tendances de l’année passée, la rentrée vous flanque le cafard ? Le bon plan pour faire table rase du passé c’est de commencer septembre en vous dégotant de nouvelles tenues. Pour le boulot. Pour le sport. Pour le café. Pour le verre entre copines. Pour le dimanche.
Rien de mieux pour cela que de vous rendre aux Galeries Lafayette avec vos vêtements (femme/homme/enfants) de grande marque, on vous en propose un prix, si vous l’acceptez (et vous l’accepterez), vous repartez avec une Carte Cadeau dont la formule vous donnera le sourire. A utiliser le coeur léger et le bagage mince, dans tous les rayons du célèbre magasin, et ce, dans un délai de deux ans ! Ne ratez pas cette opportunité de faire de bonnes affaires et surtout, de vous faire plaisir !

Violette Sauvage du shopping encore et encore !

Si après tout cela vos armoires débordent encore et que le moral ne vous est pas revenu, Violette Sauvage est fait pour vous.
Rendez-vous le dimanche 14 Septembre de 11h à 19h à la Vip Room, 188 Rue de Rivoli, Paris 1er . Métro Palais Royal-Musée du Louvre. L’entrée est à deux euros. Un tout petit prix pour chiner de très belles pièces de luxe et peut-être de vous frotter à quelques grands et grands modeuses et modeurs !

Une parfaite adresse pour un dimanche ! On peut même venir en famille : ateliers pour les enfants et brunch pour tout le monde ; on s’occupe de vous.

Visuel à la Une : @ Capture d’écran / Visuels : @ Captures d’écran

Mostra de Venise 2014 : l’absurde et la noirceur récompensés
Visite de la Fondation Jérôme Seydoux – Pathé
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *