Actu
Agenda cinéma de la semaine du 26 janvier

Agenda cinéma de la semaine du 26 janvier

26 janvier 2022 | PAR Aminata Fofana

Des classiques et des nouveautés cette semaine dans le monde du cinéma, il y en a pour tous les goûts ! Suivez ce guide…

Adieu Paris

Après les divagations nocturnes, en pointillés, d’Ouvert la nuit (2017), Edouard Baer nous offre un film cruel et touchant sur l’amitié, le temps qui nous dépasse, et la vie parisienne. Une pléiade d’acteurs extraordinaires pour un beau moment de partage et de mélancolie.

Nos âmes d’enfants

Écrit et réalisé par Mike Mills, Nos âmes d’enfants retrace l’histoire de Johnny, un journaliste radio. Sa vie prend un autre tournant lorsqu’il doit s’occuper du fils de sa sœur, sans avoir aucune expérience parentale. Découvrez Joaquin Phoenix et Gaby Hoffmann dès aujourd’hui au cinéma.

Les promesses

Les promesses de Thomas Kruithof, c’est un focus sur un métier souvent sous-estimé, celui de maire. C’est la bataille de Clémence et Yazid, son directeur de cabinet pour sauver un quartier à l’abandon social avant la fin de son mandat.

L’ennemi

Plongeon au cœur d’une enquête belge et passionnée. L’ennemi c’est un film du réalisateur Stephan Streker autour du meurtre de la compagne d’un célèbre homme politique.

The lost Leonardo

Retour sur l’impressionnante histoire derrière Le Salvator Mundi connu comme la fameuse oeuvre de Leonard De Vinci. Ce documentaire du réalisateur danois Andreas Koefoed explore le mystère autour de l’oeuvre vendu la plus chère au monde.

Rigoletto

Le grand classique Rigoletto est de retour sur grand écran. Tiré de la célèbre pièce de Victor Hugo, Le Roi s’amuse, c’est une nouvelle revisite de l’impitoyable tragédie placée dans une Europe des années 20 au temps de l’art déco. (Diffusion en direct de New York)

Chronique d’un amour

Retour en salle du film de Michelangelo Antonioni des années 60, Chronique d’un amour est un beau drame où Enrico Fontana charge un détective d’une enquête sur sa femme dont il ignore le passé. L’investigateur va retourner sur le lieu où elle a grandit et découvrir son ancien amant Guido..

Visuel: affiche du film Adieu Paris 

Sofian Jouini : « Le corps est pour moi un lieu de stockage de mémoire »
Manon Vuoko raconte son parcours musical en web-série (Interview)
Aminata Fofana

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture