Musique
Gone Girl : Trent Reznor signe la bande originale

Gone Girl : Trent Reznor signe la bande originale

09 octobre 2014 | PAR Fanny Bernardon

Le leader du groupe Nine Inch Nails, Trent Reznor s’associe une nouvelle fois au compositeur Atticus Ross à l’occasion du dernier film de David Fincher, Gone Girl. 

Adaptation du livre de Gyllian Flynn, Les Apparences, Gone Girl nous conduit dans l’intimité d’un couple interprété par Ben Affleck et Rosamond Pyke. Alors qu’ils semblent mener la vie tranquille et sans heurt d’un duo amoureux, armé pour affronter la vie ensemble, Amy disparaît. Son mari, Nick Dunne est accusé de son meurtre.

Synopsis menaçant qui confine au doute et à l’inquiétude, le film Gone Girl est rythmé par la bande son que signent Trent Reznor et Atticus Ross. Les deux artistes qui se sont inspirés des tensions et des malaises générés par l’histoire livrent une musique qui mêle avec finesse douceur et déchaînement, calme et colère, délicatesse et violence endormie, prête à frapper. Là où le scénario et les acteurs vont nous confondre, se jouer de nos impressions et de nos émotions, la musique ne nous facilite pas la tâche non plus. Cristalline et légère par touches, sa lenteur et sa gravité nous annoncent pourtant que nos sensibilités ne seront pas épargnées.

Notons que les deux musiciens avaient déjà travaillé sur les bandes annonces de The Social Network et de Millenium aux côtés de David Fincher. Une collaboration à nouveau réussie.

Visuel à la Une et Visuels : @Captures d’écran

« Agamemnon » : Faire renaître la tragédie grecque par le chœur, un chœur de notre époque
Dries Verhoeven censuré, son GrindR doit rester privé
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *