Séries
David Fincher et James Ellroy aux commandes d’une série télé ?

David Fincher et James Ellroy aux commandes d’une série télé ?

09 septembre 2014 | PAR Megane Mahieu

David Fincher et James Ellroy pourraient créer ensemble une série noire se déroulant à Los Angeles pour la chaîne américaine HBO. 

fincher ellroy

L’un est un écrivain américain à succès, auteur notamment de L.A Confidential, l’autre un cinéaste prenant et majeur dans le paysage cinématographique réalisateur du culte Fight Club.

L’un fait ses films comme on écrit un bon livre, avec profondeur et subtilité, l’autre fait de ses romans des scénarii macabres et visuels souvent adaptés au cinéma (parmi eux : L.A Confidential par Curtis Hanson et Le Dahlia Noir par Brian de Palma).

Les deux ont pour point commun un univers sombre, pessimiste, très ancré dans l’Amérique historique ou contemporaine.

On se prend vite au goût de l’énigme lorsque l’on parle de David Fincher et James Ellroy. Alors qu’ils semblent cousins d’une même famille artistique, les deux n’ont eu aucune réelle collaboration. Ils se sont pourtant croisés à de multiples reprises, Fincher voulant tiré du Dalhia Noir une minisérie avec Tom Cruise au casting.

Un projet de série avorté donnera peut-être naissance à un autre :  en effet une nouvelle série produite par HBO pourrait réunir le cinéaste et l’écrivain. Elle se déroulerait dans les années 50 à Los Angeles, dans une atmosphère similaire à L.A Confidential. Cet exercice de la série TV ne sera pas une première pour David Fincher qui s’y était essayé, brillamment, en réalisant les deux premiers épisodes du politiquement incorrect House of Cards.

En attendant plus d’informations sur ce projet, le prochain film de David Fincher Gone girl sortira sur nos écrans le 8 octobre prochain.

Visuel : ©allocine

American Horror Story : Freak Show et sa galerie de nouveaux personnages
« passés à l’ennemi » de Joseph Confavreux et Adila Bennedjai Zou
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *