Cinema
Une bande-annonce pour le nouveau Fincher

Une bande-annonce pour le nouveau Fincher

16 avril 2014 | PAR Enora Le Goff

L’acteur-réalisateur d’Argo, Ben Affleck sera de nouveau sur les écrans dans le dernier film de David Fincher (Seven, Fight Club, The Social Network) dont la sortie en France est prévue pour le 15 octobre.

Gone Girl est une adaptation du roman éponyme de Gillian Flynn (Les Apparences en français) et raconte l’histoire d’un homme qui se retrouve sous les feux des projecteurs après la disparition mystérieuse de sa femme dont il est soupçonné d’être à l’origine. Côté Casting on retrouve donc Ben Affleck, mais aussi Rosamund Pike et Neil Patrick Harris, l’inoubliable Barney Stinson de How I Met Your Mother.

Au son d’une reprise de She d’Aznavour la bande-annonce nous révèle les enjeux du film, à savoir moins les raisons de la disparition de la femme de Nick que la manière dont ce dernier se trouve devenir le bouc-émissaire de la société en mal de coupable l’entourant. L’histoire ne semble être qu’un simple thriller de disparition, mais le montage pêle-mêle de la bande-annonce annonce bien plus, tout comme cette photographie si particulière à Fincher, mélange d’ombres et de nocturne laissant apparaître des images d’une propreté mensongère… Vidéo qui se termine sur une parole assurée du personnage « Je n’ai pas tué ma femme, je ne suis pas un meurtrier« , réponse en octobre.

Visuels (c): image du film, bande-annonce

Fatih Akin ne présentera pas son dernier film à Cannes
« Mafalda l’intégrale » : 50 ans d’espièglerie lucide
Enora Le Goff

5 thoughts on “Une bande-annonce pour le nouveau Fincher”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture