Cinema
Fatih Akin ne présentera pas son dernier film à Cannes

Fatih Akin ne présentera pas son dernier film à Cannes

16 avril 2014 | PAR Enora Le Goff

A seulement quelques heures de la révélation de la sélection officielle du Festival de Cannes (qui se fera demain jeudi 17), le cinéaste germano-turc Fatih Akin retire son film The Cut d’une possible sélection.

Son film The Cut participe d’une trilogie démarrée entamée en 2004 avec Head On (Ours d’Or à la Berlinale) et continuée avec De l’autre côté (Prix du meilleur scénario à Cannes en 2007). Selon le réalisateur « ces trois films sont indissociables, car il traitent respectivement de l’Amour, la Mort et le Mal » (propos recueillis par Allocine). Les raisons de cette non-présentation sont « personnelles » et inconnues, mais le film sera présenté en festival en automne (sera-t-il présent à Rome? A Venise?)

Il clôt donc cette trilogie avec The Cut, présenté comme « un western ». Lors du Festival de Marrakech, le cinéaste est revenu sur son travail et a confié à Allociné  : « C’est philosophique, mais le cinéma est philosophique. Je pense que tout ce qui est bon peut devenir mauvais et tout mal peut se transformer en bien. Il y a tant de choses qui ont deux facettes : les roses ont des épines, certains corps magnifiques abritent un cancer. Je pense que tout être humain est capable de commettre les pires crimes, mais que la même personne est aussi capable de belles choses » Ce film dont le rôle principal est tenu par Tahar Rahim présente le voyage d’un père qui parcourt le monde à la recherche de ses enfants disparus pendant la Première Guerre Mondiale.

Une belle promesse de clôture qui nécessite donc encore un peu de patience avant visionnage.

Cannes : Films attendus pour la sélection du 67ème festival
Une bande-annonce pour le nouveau Fincher
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture