Cinema

OSCARS 2016 : Place aux femmes

OSCARS 2016 : Place aux femmes

22 septembre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Qui succédera à Julianne Moore, dernière détentrice du titre tant convoité ? Les paris sont désormais ouverts mais une chose est sûre, la liste des talents féminins, l’année prochaine, sera bien longue, et on est ravis!

Certes, nous ne sommes qu’en septembre, certes, la cérémonie des oscars ne se déroulera qu’en février 2016! Oui mais voilà, certains films et acteurs sont déjà pré sentis pour participer à la course à la statuette. Chaque année, on peut d’ailleurs compter sur l’événement cinématographique le plus attendu de l’hiver pour nous offrir pléthore d’anecdotes croustillantes sur le dernier crêpage de chignon d’untel et d’une telle. Et pour cause, la compétition est bien réelle. Le stress et l’envie sont palpables chez tous les acteurs assis en rand d’oignons dans l’immense salle qui accueille l’événement. Mais l’édition 2016 nous promet un joli rafraîchissement puisque cette année semble bel et bien être celle des femmes. Outre les très attendues Lily Tomlin (grandma), Charlize Theron (Mad Max: Fury Road), et autres Jennyfer Lawrence (Joy), cette édition récompensera peut-être d’autres actrices, moins coutumières de la compétition comme Brie Larson.

A l’affiche de Room, de Lenny Abrahamson, la jeune actrice a révélé : « heureusement qu’IMDB existe, sinon, tout le monde se demanderait encore : mais qui est cette fille ? ». Pourtant, la jeune femme a le talent certain. Pour preuve, son interprétation formidable dans Room, qui a valu au film le prix du public au Festival du Film de Toronto 2015.

Charlotte Rampling, est également  pré sentie pour le titre ultime. L’actrice de 69 ans n’a encore jamais été nommée aux Oscars mais cela pourrait bien changer grâce à sa performance également très remarquée au festival de Toronto dans 45 years, réalisé par Andrew Haigh (week-end). L’histoire d’un homme et d’une femme qui s’apprêtent à fêter leurs 45 ans de mariage. Mais la fête est compromise lorsque le corps du premier amour du mari est retrouvé intact dans les glaces des Alpes suisses.

Alicia Vikander est un nom à retenir. La jeune suédoise crève l’écran dans The danish girl, (présenté à Toronto) après s’être faite remarquer dans Ex Machina ou encore Testament of youth. Tout le monde s’accorde à dire qu’une star est née. Reste à savoir si elle sera oscarisée.

Gagnez 3 exemplaires de « Happiness In Every Style », le dernier album de Nicole Willis & The Soul Investigators
Les biens de la famille d’Orléans exposés chez Sotheby’s
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *