Cinema
Jennifer Lawrence dans le prochain Steven Spielberg

Jennifer Lawrence dans le prochain Steven Spielberg

16 mars 2015 | PAR Simon Théodore

Steven Spielberg a choisi Jennifer Lawrence pour incarner la reporter, Lynsey Addario, dans son prochain film. Après Hunger Games, elle interprétera un nouveau genre de rôle, plus grave et plus sérieux, bien loin des block busters de la trilogie.

À seulement 25 ans, l’actrice américaine a déjà un parcours remarquable. De Hapiness Therapy à X-Men en passant par la trilogie Hunger Games, elle multiplie les premiers rôles avec les grands personnages du septième art. Dernièrement, elle a été pressentie pour tenir la tête d’affiche dans le prochain long métrage de Steven Spielberg. Loin d’une Mystique ou d’une Katniss Everdeen, elle aura la vedette dans un rôle plus sérieux dont le jeu pourra confirmer son talent et ajouter une corde à son arc.

LYNSEY_ADDARIO_12

À peine édité, les grosses entreprises cinématographiques américaines se sont empressées de racheter les droits du prix Pulitzer 2009 dans la catégorie reportage international. L’auteure, Linsey Addario, est une photojournaliste, grande reporter de guerre qui a été enlevée en Libye du 16 au 21 mars 2011. Son travail s’intéresse aux conflits, aux questions des droits de l’homme ainsi qu’aux rôles des femmes dans les sociétés traditionnelles. Habituée aux terrains dangereux, elle a couvert la guerre en Irak, le Darfour ou encore le Congo et Haïti. Elle a aussi eu l’occasion de photographier, sous le contrôle des talibans, l’Afghanistan en 2000. Le scénario de ce nouveau film est donc tiré de l’autobiographie, It’s What I Do : A Photographer’s Life of Love and War, publiée au début de l’année.

Le réalisateur de Jurassic Park a donc un agenda chargé ces dernier temps. En effet, il travaille sur l’adaptation d’un roman de l’écrivain gallois Roald Dhal ainsi que sur le reboot d’Indiana Jones, développé chez Disney. Pour sa part, Jennifer Lawrence va bientôt débuter le tournage de X-Men : Apocalypse de Bryan Singer. Il faudra attendre un peu pour apprécier son jeu dans des rôles différents.

Visuel : source wikipedia

Pierre Niney démissionne de la Comédie-Française
Une pièce de théâtre écrite par un enfant…dans un camp nazi
Simon Théodore

One thought on “Jennifer Lawrence dans le prochain Steven Spielberg”

Commentaire(s)

  • antoine

    Jennifer Lawrence est la meilleure!!!

    mars 16, 2015 at 19 h 01 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *