Cinema
Léa Seydoux en James bond Girl ?

Léa Seydoux en James bond Girl ?

10 octobre 2014 | PAR Megane Mahieu

Léa Seydoux devrait être la prochaine James Bond Girl a annoncé aujourd’hui le journal britannique Daily Mail. 

Les nouvelles autour du nouveau James Bond se profilent peu à peu. Après la confirmation de la chanson du générique signée Rihanna, c’est aujourd’hui le nom de l’hypothétique interprète de la James Bond Girl qui est dévoilé : Léa Seydoux.

Actuellement à l’affiche du sublime Saint Laurent de Bertrand Bonello, Léa Seydoux construit depuis 2006 une carrière remarquable, naviguant entre films français pointus (chez Christophe Honoré, Rebecca Zlotowski ou Abdelatif Kechiche) et importantes productions américaines (chez Woody Allen, Wes Anderson et Quentin Tarantino, trois rôles plutôt anecdotiques, au dernier Mission Impossible : protocole fantôme). Léa Seydoux, actrice caméléon dont la sensualité et l’intelligence piquante aurait donc tapé dans l’œil du réalisateur Sam Mendes, déjà aux commandes des précédentes aventures de l’agent spécial 007 (Skyfall). Dans le prochain volet de la saga, nous retrouverons dans les mêmes rôles Daniel Craig, Ralph Fiennes et Ben Wishaw.

James Bond avait déjà eu le plaisir de côtoyer de jolies françaises, on se souvient de Carole Bouquet dans Rien que pour vos yeux (1981), Sophie Marceau dans Le monde ne suffit pas (1999) et plus récemment Eva Green dans Casino Royal (2006). On espère que Léa Seydoux saura s’inscrire dans la lignée de cette dernière, Vesper Lynn étant la plus intéressante des James Bond Girl à ce jour.

Le tournage de James Bond 24 débute dans 6 semaines, et la sortie est prévue pour le 23 octobre 2015.

Visuels : ©capture d’écran

Nicolas Rey et Mathieu Saïkaly : les mots à fleur de peau
David Altmejd au MAM : Flux – Un autre pays des merveilles
Megane Mahieu

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture