Cinema
Après « Django Unchained », Quentin Tarantino réalisera de nouveau un western

Après « Django Unchained », Quentin Tarantino réalisera de nouveau un western

28 novembre 2013 | PAR Hugo Saadi

En début d’année Quentin Tarantino avait créé la sensation avec la sortie de son nouveau film, Django Unchained, où il revisitait les codes du western en livrant un film parfaitement maîtrisé. Un genre qu’il retrouvera pour son prochain film, comme il l’a annoncé mardi 26 novembre outre-Atlantique.

Effectivement, c’est sur le plateau américain du Tonight Show, l’un des talk shows les plus populaires des États-Unis, que le réalisateur a annoncé que son prochain film sera de nouveau un western. Ce n’est pas vraiment une surprise quand on sait que Quentin Tarantino est un passionné de cinéma et qu’il compte parmi ses réalisateurs favoris le grand Sergio Leone. Cependant, il a tout de suite évoqué qu’il ne s’agirait aucunement d’une suite de Django Unchained. Le film porté brillamment par Jamie Foxx et Christophe Waltz est devenu le plus grand succès du metteur en scène au box office mondial, et a obtenu l’Oscar du meilleur scénario en février dernier.

« Je me suis vraiment amusé en faisant Django, et j’adore tellement les westerns qu’après avoir appris à en réaliser un, je me suis dit : ‘ Ok ! Je vais en faire un autre, maintenant que je sais ce que je fais ‘. » Après Inglorious Basterds et Django Unchained, le réalisateur culte semble à nouveau se diriger vers un 3e film historique. Après la Seconde Guerre mondiale et l’esclavage au XIXe siècle, il devrait revisiter une nouvelle période de l’histoire. Enfin, s’il maintient ce qu’il avait annoncé – à savoir réaliser dix films au cours de sa carrière -, il s’agirait donc de son avant-dernier film, tandis que les fans du Monsieur réclament toujours un Kill Bill volume 3.

Et en bonus, le top 10 des films de Quentin Tarantino pour l’année 2013  :

1. Afternoon Delight (Jill Soloway)

2. Before Midnight (Richard Linklater)

3. Blue Jasmine (Woody Allen)

4. The Conjuring (James Wan)

5. Drinking Buddies (Joe Swanberg)

6. Frances Ha (Noah Baumbach)

7. Gravity (Alfonso Cuarón)

8. Kick Ass 2 (Jeff Wadlow)

9. The Lone Ranger (Gore Verbinski)

10. This Is The End (Seth Rogen, Evan Goldberg)

http://www.youtube.com/watch?v=u5ck9Ci0zN4#t=157

visuel : © capture d’écran youtube – The Tonight Show with Jay Leno

Gagnez 5×2 places pour le film « La Marche » de Nabil Ben Yadir
La recette de Claude : céleri et betteraves à la feta
Hugo Saadi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *