A l'affiche

L’agenda des sorties cinéma de la semaine du 7 août 2019

L’agenda des sorties cinéma de la semaine du 7 août 2019

07 août 2019 | PAR Anna Geslin

Festival de cinéma d’auteur à Locarno, rétrospective de Douglas Sirk, et grosses productions à l’américaine avec Fast & Furious 9 et Playmobil, le Film … Voici l’agenda des sorties cinéma du 7 août ! 

 

Festival international du film de Locarno, cinéma d’auteur

Pour tous les aficionados du cinéma d’auteur, c’est le moment de faire un tour dans la ville suisse italienne de Locarno. Ce festival avait décerné l’année dernière le Léopard d’Or au film singapourien A Land Imagined de Yeo Siew-hua. Pour cette 72e édition, c’est le film Magari de Ginevra Elkann qui sera projeté pour la cérémonie d’ouverture sur la Piazza Grande. Les films de Tarantino Once Upon a Time… in Hollywood et Notre Dame de Valérie Donzelli, seront aussi présentés à la Piazza Grande. Les films qui s’affronteront dans la section compétition internationale sont The Fever de Maya Da-Rin, Les Enfants d’Isadora de Damien Manivel, The Last Black Man in San Francisco de Joe Talbot ou O Fin do Mundo de Basil Da Cunha. 

Locarno Film Festival, du 7 au 17 août. Billetterie ici.

Une Grande fille, de Kantemir Balagov

Stalingrad. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, deux jeunes femmes soviétiques Iya et Masha, qui ont servi sur le front, essayent de reprendre goût à la vie, et de la mener comme elles l’entendent. Mais leurs traumatismes -Masha est devenue stérile et Iya est aphone- les ralentis dans cette quête. Liées par une forme de pacte, elles tenteront d’avancer ensemble coûte que coûte…

Notre chronique à Cannes. 

Playmobil, le Film, de Lino DiSalvo

 

C’est l’histoire d’un frère et d’une soeur, Charlie et Marla, qui se retrouvent projetés dans l’univers féerique des Playmobil. Charlie disparaît subitement, sa soeur tente de le retrouver. Dans cette course poursuite, elle fait des rencontres incroyables comme avec ce petit robot et cette fée qui la guideront dans ce monde certes magique, mais dangereux… 

 

Fast & Furious: Hobbs & Shaw, de David Leitch

 Hobbs, agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, et Shaw, ancien membre de l’élite militaire britannique, se détestent, et se mettent autant que possible des bâtons dans les roues depuis qu’ils se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7. Pourtant, dans ce neuvième volet, l’arrivée d’un redoutable personnage: Brixton, anarchiste génétiquement modifié qui a en sa possession une arme de destruction massive, ne leur laisse pas le choix de s’allier pour l’anéantir. 

Le film a dernièrement fait parler de lui avec la chute d’un de ses cascadeurs (doublure de Vin Diesel) lors du tournage. Celui-ci avait fait une chute de 9 mètres et avait été placé dans un coma artificiel. 

 

Rétrospective de Douglas Sirk 

La Cinémathèque royale de Belgique rend hommage au réalisateur Douglas Sirk en lui consacrant une rétrospective jusqu’au 31 août. Cela faisait plus de 25 ans que sa filmographie n’avait pas été mise en lumière à la Cinematek, et c’est pourquoi celle-ci décide de revenir sur sa période allemande jusqu’à ses mélodrames américains. L’occasion de revoir l’iconique Rock Hudson, avec qui Douglas Sirk a tourné huit films. Au programme Le Secret Magnifique, Ecrit sur du Vent, Les Ailes de l’Espérance, Mirage de la Vie

CINEMATEK, 9 rue Baron Horta, 1000 Bruxelles. Informations site internet.

 

 

©Visuel: Affiche film Une Grande Fille.

 

Portraits de femmes, frontières et souci écologique au coeur des Rencontres d’Arles
Festival Family Piknik 2019 à Montpellier : live report
Anna Geslin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *