Actu
Agenda des sorties cinéma du 5 octobre 2022

Agenda des sorties cinéma du 5 octobre 2022

05 octobre 2022 | PAR Adam Defalvard

Avec l’agenda des sorties de la semaine, Toute La Culture vous invite grâce à la magie du cinéma, à découvrir des secrets, sublimer le quotidien, mais aussi à rester en haleine.

Anima Bella de Dario Albertini

Dario Albertini réalise avec Anima Bella un magnifique portrait d’une adolescente aidant son père face à son addiction au jeu. Une fable se situant dans la campagne du Latium où l’adolescente, nommée Gioia, veille sur ses moutons. Un moment de cinéma sensible à mi-chemin entre le social et le merveilleux. 

Un Beau Matin de Mia Hansen-Løve

Un Beau Matin est avant tout un regard sur un quotidien, celui de Sandra (interprétée par Léa Seydoux) qui, en pleine bataille pour faire soigner son père qui a Alzheimer, recroise un ancien ami, maintenant marié. Autour des thèmes de la fin de vie et de l’amour c’est le quotidien qui défile devant la caméra de Mia Hansen Løve et emporte le spectateur. 

L’Origine du Mal de Sébastien Marnier

Stéphane (Laure Calamy) retrouve sa famille qu’elle n’a jamais connue, une famille particulièrement riche et fantasque. De ce point de départ simple naît un thriller exubérant autour d’une famille dysfonctionnelle, et où l’atmosphère prenante entraîne le spectateur au fond des secrets que cache cette gigantesque demeure de bord de mer. 

Novembre de Cédric Jimenez

Après Revoir Paris de Alice Winocour, c’est le réalisateur de Bac Nord qui s’empare du sujet des attentats de novembre 2015, cette fois du côté des enquêteurs. Un film d’action qui ne tombe pas dans le voyeurisme, avec en tête du casting Jean Dujardin sur la traque du coordinateur des attentats de novembre.

Une femme de notre temps de Jean-Paul Civeyrac

Un drame psychologique trouble autour de la vengeance d’une femme, Juliane, terrassée par la mort non élucidée de sa soeur. Sophie Marceau campe ce personnage inhabituel, à la fois commissaire de police, écrivaine à succès et tireuse à l’arc. Un portrait étonnant d’une femme intègre qui bascule après la découverte de la double-vie de son mari.

 

 

Festivals 

Et du coté des Festivals, ne manquez pas nos chroniques depuis le Festival International du Film de Saint-Jean de Luz qui se déroule du 3 au 9 octobre. Et à Courbevoie, du 5 au 9 octobre, Le festival Atmosphères réunit science, 7e art et citoyens à Courbevoie avec pour parrains Sébastien Folin et Sabrina Krief. L’entrée est libre.

Visuel : Affiche de Anima Bella de Dario Albertini. 

Suzanne Lipinska, propriétaire de la célèbre résidence d’artistes du Moulin d’Andé, est décédée
La course de « 900 Something Days Spent in the XXth Century » de Némo Flouret
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration