
L’agenda cinéma de la semaine du 20 mars 2019
Cette semaine, c’est le drame qui est à l’honneur pour nos sorties cinéma. Retrouvez des films qui prennent aux tripes par ce qu’ils dénoncent et défendent.
L’homme qui a surpris tout le monde
De Natasha Merkulova et Aleksey Chupov
Egor, garde forestier, fait parti d’une petite communauté de la Taïga Sibérienne. Lorsqu’il apprends son cancer, sa femme va tout faire pour trouver les moyens de le guérir, mais Egor n’a pas la même vision des choses et va tenter de tromper la mort à sa manière.
Retrouvez notre chronique ici ainsi que l’interview du couple de réalisateurs ici.
Le corps sauvage
De Cheyenne-Marie Carron
Cheyenne-Marie Carron filme, depuis vingt ans déjà, la quête d’identité et le besoin de racines. Dans Le Corps Sauvage, Diane, vingt-cinq ans, est venue vivre dans un petit village auprès de son grand-père, qui l’a initiée à la chasse.
La chronique de la rédaction est à retrouver ici.
Du miel plein la tête
De Til Schweiger
Amadeus, incapable de vivre seul depuis qu’il est veuf et atteint de la maladie d’Alzheimer, va s’installer chez son fils et sa famille. Ce film est l’occasion pour Til Schweiger, qui évoque dans tous ses films les mêmes thématiques, l’amour, les valeurs familiales, de montrer que la maladie d’un membre d’une famille affecte toute la famille différemment.
Comprame un revolver
De Julio Hernández Cordón
Cómprame un revólver n’est pas n’importe quel film de narco trafiquants car Julio Hernández Cordón conte son histoire à travers les yeux d’une jeune enfant et livre un regard innocent sur cette violence qui déchire des familles.
Retrouvez notre chronique ici.
Entre les roseaux
De Mikko Makela
Leevi aide son père à restaurer leur chalet familiale en Finlande, quand il fait la rencontre de Tareq, réfugié syrien qui les aide sur ce chantier. Ce film scandinave met en avant comme rarement fait précédemment, des minorités sexuelles et ethniques pour prôner la liberté et la tolérance.
Visuel : © Affiche et bandes annonces officielles.