Actu

Tomi Ungerer rejoint la Lune

Tomi Ungerer rejoint la Lune

11 février 2019 | PAR Emilie Zana

Tomi Ungerer , l’un des auteurs-illustrateurs les plus fameux de la littérature pour enfants nous a quitté le 9 février.

L’auteur de Les trois brigands, Jean de la Lune, Où est l’escargot ?, Où est ma chaussure ?, Ogres, brigands et compagnie, Otto… plongeait enfants et adultes dans un univers magique et décalé.

Né à Strasbourg, Tomi Ungerer est surtout connu pour ses ouvrages de littérature jeunesse, traduits en plus de quarante langues et pour certains adaptés au cinéma et au théâtre. Récompensé notamment en 1998 par le prix Hans Christian Anderson – plus haute distinction en dessin pour enfant – il est également peintre, sculpteur, affichiste…  Son trait doux, incisif et souvent subversif a marqué des générations. En effet, « L’esprit frappeur » qu’était Tomi Ungerer, du nom du documentaire sur les coulisses de sa vie réalisé par Brad Bernstein et sorti en 2012, a frappé notre imagination et frappera nos mémoires.

Visuel : Jean de la Lune et visuel du documentaire

BAFTA 2019, découvrez le palmarès
Un souffle nouveau dans la tradition du luxe : à la découverte de La Grande Maison Younan Collection avec les Châteaux de Beauvois et du Prieuré
Emilie Zana

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *