Actu
L’agenda des vernissages de la semaine du 18 avril

L’agenda des vernissages de la semaine du 18 avril

18 avril 2019 | PAR Pierre-Lou Quillard

Cette semaine au programme des vernissages des galeries : du dessin, de l’érotisme, de la sculpture et de la cinéphilie. Suivez le guide.

Mercredi 17 avril

Tomi Ungerer chez Vallois

Vernissage le 17 avril

La galerie Vallois vernit une exposition du regretté Tomi Ungerer. Un accrochage qui rend hommage aux manque de frontière et à la liberté folle du dessinateur.
Galerie Vallois, 36 rue de Seine, 75007 Paris.

La femme (très) visible à Dali Paris

Vernissage Jeudi 18 avril à 19h00

Après Dali immortel, la galerie de Dali Paris met la femme en exergue dans le désir qu’elle sucite à travers l’inspiration Gala et Sade de Salvador Dali mais aussi en écho la série inspirée par Max Klinger à l’artiste contemporain néerlandais Pat Andrea. Une exposition surréaliste et érotique

 Exposition jusqu’au 19 mai, Dali Paris, 11 rue Poulbot, 75018 Paris

 

Chess Master au 55 Bellechasse

Vernissage, le 18 avril à partir de 18h00

Pascal Vochelet présente son Chess master à la galerie 55Bellechasse, des dessins enigmatioques et chroniques qui définissent tout un monde.
Exposition du 18 avril au 1er mai 2019, galerie 55Bellechasse, 55, rue de bellechasse, 75007 PARIS.

 

Flashback chez Le Fleuvre et Roze

Vernissage jeudi 18 avril, à partir de 18h00

La galerie Le Fleuvre et Roze revient sur le travail de street-artistes qu’elle représente ou a représentés comme JonOne, Invader, Mist, Sickboy, Andrew McAttee, Ella & Pitr, Smash137, Arthur Djoroukhian, Alëxone Dizac, Mr Jago, Katrin Fridriks, Sixe Paredes.
Jusqu’au 11 mai 2019, Le Feuvre & Roze, 164, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.

 

« L’Intangible II », Anne PHAREL.

Vernissage jeudi 18 avril à partir de 18h30. 

Floue impalpable, figures mystérieuses et évanescentes, mouvements fugitifs … l’oeuvre photographique d’Anne Pharel, centrée sur l’intangible, les mouvements visuels impalpables. est a découvrir à la Galerie XII Paris du 19 avril 2019 au 8 juin 2019. 

Galerie XII Paris, 14 rue des Jardins Saint-Paul, 75004 Paris 4e

Toutes les informations pratiques ici.  

 

« French Icons » photographies de l’artiste Philippe R. DOUMIC.

Vernissage le 19 avril. 

Envie de revoir Bébel et Delon dans leur plus beaux clichés ? À l’occasion de l’anniversaire des 70 ans d’UniFrance, la galerie Cinéma d’AnneDominique Toussaint présente une rétrospective des photographies de Philippe R. Doumic
(1927-2013), grand photographe des icônes du cinéma français. Du 19 avril 2019 au 1 juin 2019

Galerie Cinéma Anne-Dominique Toussaint, 26 rue Saint-Claude, 75003 Paris 3e

Toutes les informations pratiques ici. 

 

Visuels :

affiche officielle « La femme invisible » du Dali Paris. 

affiche officielle Tomi Ungerer à la galerie Vallois. 

 

 

Au Liceu, deux nuances exaltantes de Gioconda !
Jirí Kylián clôt son cycle de résidence à l’Opéra de Lyon par une soirée magistrale
Pierre-Lou Quillard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture