Cinema

BAFTA 2019, découvrez le palmarès

BAFTA 2019, découvrez le palmarès

11 février 2019 | PAR Lou Baudillon

La cérémonie des BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) 2019 avait lieu hier soir à Londres et a dévoilé son palmarès.

 

 

Sans surprise, c’est Roma qui remporte le plus gros des récompenses britanniques avec celle du meilleur film et surtout celle du meilleur réalisateur pour Alfonso Cuaron. Une première pour la plateforme Netflix, qui jusque là n’avait été sacrée que pour ses séries. Le film qui s’était déjà affirmé aux Golden Globes, a totaliser une dizaine de nominations pour les Oscars. C’est un véritable encouragement. Autre grand succès de la soirée, La Favorite de Yorgos Lanthimos reçoit le Bafta du meilleur film britannique, celui des meilleurs décors et des meilleurs maquillages et coiffures, la meilleure actrice dans un second rôle pour Rachel Weisz, le meilleur scénario original, et surtout le bafta de la meilleure actrice pour Olivia Colman, bluffante dans son rôle de la reine Anne. Coté masculin, l’acteur Rami Malek a été récompensé du prix du meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury dans le biopic qu’on ne présente plus, Bohemian Rhapsody de Bryan Singer. 

Le reste du palmarès a couronné la très émue Lady Gaga avec le Bafta de la musique originale pour A Star is Born,  le BlacKkKlansman de Spike Lee avec celui du scénario adapté, et Vice pour le meilleur montage. Dans la catégorie film d’animation, a été récompensé Spider-Man: New Generation, et dans celle du meilleur documentaire, Free Solo, qui relate la spectaculaire ascension de Alex Honnold. 

 

 

Visuel : ©Logo officiel 

Claude, un empereur au destin singulier
Tomi Ungerer rejoint la Lune
Lou Baudillon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *