Jeunesse

Mon boa Bob de Randy Siegel et Serge Bloch

Mon boa Bob de Randy Siegel et Serge Bloch

06 décembre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Pour son anniversaire, un père offre à son fils un cadeau vraiment extraordinaire: un gentil boa qui sait communiquer avec les humains. Entre le garçon et l’animal, c’est une belle histoire d’amitié qui commence.

Randy Siegel est un auteur célèbre de la presse new-yorkaise, plein d’humour et de poésie. Son amour des animaux prend ici toute sa mesure. Père d’un jeune garçon, Siegel présente aussi une éducation drôle et étonnement efficace d’un enfant par un serpent, une ode à la liberté et à la nature au cœur de la jungle de la ville.

Serge Bloch est un illustrateur français très fameux tant pour la presse que dans le domaine de la littérature jeunesse où il est tout particulièrement connu pour la fameuse série « Max et Lili », il est également directeur de création chez Bayard. Ses traits simples sont tendres et drôles, ils caricaturent les actions et les rend plus vivantes en quelques traits. Chez Sarbacane, il a déjà publié plusieurs albums dont Moi j’attends.

Cette histoire fait un peu penser au fameux Crictor de Tomi Ungerer, la narration et même les dessins ont un petit air de ressemblance mais, si les deux livres ont en commun de raconter une belle aventure pleine de tendresse entre un être humain et un reptile, l’idée de Siegel est de créer une belle complémentarité entre l’enfant et l’animal. Ils apprennent mutuellement l’un de l’autre, s’entraident et se protègent, ils ont leur monde, leurs codes qui n’appartiennent qu’à eux.

Une histoire surréaliste qui séduira tous ceux qui aiment l’humour et les animaux.

La tisseuse de nuages d’Ingrid Chabbert et Virginie Rapiat
[Live Report] Inauguration du Louvre Lens
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *